Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
16 janvier 2016

Ariel

Ariel est une robe de "la maison Victor" automne 2015.J'ai tout  de suite adoré sa couleur dans le magazine, j'ai mis du temps à trouver le tissu pour la coudre, j'ai enfin jeté mon dévolu sur une sorte de suédine chez mondial tissu mais ce n'est pas l'idéal car il est très fournisseur d'electricité statique, cela forme des plis quand j'enlève mon manteau c'est assez rigolo d'ailleurs!

DSC_0716

DSC_0714

 

Ratage de la pose de la fermeture invisible, elle est visible au contraire malgré le pied spécial. Il va falloir que j'étudie ça sérieusement!

DSC_0718

 

Elle aurait pu être un peu plus ajustée au niveau du buste , pourtant je me sens un peu coincée dedans, le magazine recommande un tissu qui contient de l'elasthane, je pense que c'est beaucoup mieux certainement mais pour en trouver surtout quand on veut une couleur précise, ce n'est pas facile. La maison Victor vend le tissu j'aurais peut-être mieux fait de l'acheter. Je me sens un peu serrée aux bras, c'est peut-être seulement ça, j'aurais dû mesurer. Je la porte quand même, j'aime trop cette couleur turquoise!

DSC_0724

 

                                      Sur cette photo, on voit bien ce que je veux dire: au dessus de la poitrine ça tire alors qu'en dessous c'est un peu trop grand, mais alors là, c'est compliqué, il faut remanier tout le patron, non? Impossible alors!

DSC_0720

DSC_0722

DSC_0720

 

Bon, en plus, elle n'est pas un peu ringarde, genre la robe présentée dans "cousu main n°2"? Celle que les candidats devaient "customiser", je ne sais pas si vous avez vu l'émission mais moi je n'appelle plus ça customiser, plutôt utiliser le tissu d'une robe pour en faire autre chose.Je suis assez sceptique sur ce genre d'émissions qui est plutôt un divertissement un peu voyeur pour se moquer de personnes qui font des erreurs car elles ne maitrisent pas le sujet demandé, mais pas du tout un concours de couture, certains candidats ayant un niveau assez bas de couture (même s'ils ont des idées donc un certain talent de créateur)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est super jolie!!!
Répondre
R
Amoureuse du bleu sous toutes ses déclinaisons et du bleu canard et du turquoise en particulier, forcément, j'adore ta robe. La forme est très chouette. J'ai déjà eu le même problème que toi niveau ajustement. J'avais résolu le problème en prenant une taille au dessus pour avoir plus d'ampleur aux bras et à la poitrine et ajusté le cintrage en jouant uniquement sur le creusé des coutures de coté. Ca m'a évité d'avoir à modifier tout le patron. Mais bon, c'est peut-être un peu tard là pour ta robe. Sinon, perso, j'ai jamais regardé "cousu main". Ce type d'émission me file des complexes, soit parce que je déplore de ne pas savoir en faire autant, soit parce que je supporte pas qu'on se moque. Je préfèrerais largement qu'ils nous diffusent des cours de couture.
Répondre
L
Je la trouve chouette ta robe, pas ringarde du tout. Vu d'ici, je la tenterai bien en jersey et en zappant le zip!
Répondre
L
Hihi, c'est pour attirer ceux qui ne savent pas coudre sinon ce serait une réunion d'experts n'intéressant que les pros...Et ça remonte le moral quand on ne sait pas poser des fermetures invisibles (je dois aller tenter de corriger la mienne sur ma parisienne que je poste demain et que je ne peux pas fermer seule tant elle est ajustée:-) et qui est bien plus visible que la tienne Ce modèle m'avait tapé dans l'œil mais tu me fais douter maintenant. A mon avis tu ne te vois pas telle que tu es et fait toujours une taille trop grand (cf ta superbe jupe du réveillon)
Répondre
S
J'adore autant la couleur comme la forme. Bravo!
Répondre
Publicité