La robe aubépine de deer and doe est un classique pour la grossesse. Elle n'a pas été prévue pour à l'origine mais son ampleur lui permet de s'adapter à un ventre rebondi.

DSC_0332

DSC_0334

DSC_0335

DSC_0336

 

Ce tissu a un beau tombé, c'est un crèpe pas trop fin, linna morata pour mondial tissu. Je l'ai doublée avec un voile de coton marine.

Petit truc pour coudre la gaine qui servira à passer le ruban: dans les explications du patron la façon de procéder est plus ou moins claire. On y parle de faire correspondre les coutures de taille de la robe et de la doublure et de coudre,ce qui peut être très compliqué, faire des plis, bref, moche. Je fais très simplement: je mets la robe sur mon mannequin de couture en lissant bien pour être sûre que les deux (robe et doublure) ne forment pas de plis sur le buste et j'épingle la robe et sa doublure à la taille sans tenir compte des deux coutures de taille, elles peuvent donc ne pas correspondre tout à fait. Ensuite je couds deux lignes parallèles au dessus de la couture de la taille de la robe, la première très près de la couture de taille, la seconde à 1cm environ. C'est la deuxième robe que je couds et je n'ai eu aucun souci.