Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
22 avril 2020

robe du placard

Dans les vieux magazines je trouve toujours des vêtements qui me plaisent. 

  Cette robe m'a plu dès le début mais il faut trouver la bonne association et je n'avais pas d'urgence à la coudre, j'ai attendu que l'inspiration vienne. 

En fouillant dans les tissus du stock, je me suis dis que ces deux là s'entendaient pas mal...

DSC_0756

 

En haut un jersey rayé, en bas un liberty. Une robe un peu en trompe l'oeil, moins chez moi que sur le modèle car mon jersey étant assez mou, il s'est un peu détendu à la couture et la robe est plus large que prévu. De plus mon coupon de liberty ne permettait pas de faire de nombreuses fronces pour la jupe.

DSC_0765

                                J'avais ce col ancien que j'ai utilisé plutôt qu'un morceau de dentelle comme indiqué dans le patron.

 

                                                                                           

                                            DSC_0760 DSC_0761

                                             DSC_0762 DSC_0763

C'est une robe très confortable, on dirait une chemise de nuit!

DSC_0757

J'ai hésité sur la taille à coudre, j'ai pris la plus grande et finalement celle d'en dessous aurait certainement suffit. Je crois que je ne maîtriserai jamais cet aspect de la couture, cela dépend tellement des marques, modèles, tissu....Il y a trop de facteurs à prendre en compte et je préfère coudre un peu trop grand qu'un peu trop petit. 

robe du coudre c'est facile n°6, page 45

                                                                                                                                          

 

 

 

 

 

 

                                             

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime bien ce genre de robe fluide pour les printemps chauds ou l'été.
Répondre
R
Oh oui vraiment sympa comme tout....toute une bien belle robe...ouiiii
Répondre
C
C'est comme cela que je me fais toujours avoir ! L'idéal étant de faire une toile, mais si les tissus ne sont pas identiques... Bref, c'est compliqué. Au moins tu as une robe de confinement confortable ! Et jolie
Répondre
Publicité