Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
1 avril 2020

Je commence la collection été!

J'écris ce texte en période de confinement. Nous traversons une épreuve tous ensemble. J'espère que vous vous portez bien! 

Je vais continuer mes messages comme si de rien n'était. Parce que:

Rien ne sert de s'angoisser pour ce qui n'est pas encore arrivé

Rien ne sert de ressasser le passé, on ne peut rien y changer

Autant vivre le moment présent

                                     Je trouve que les messages, objets, conversations futiles font du bien!

Question couture, comme je suis restée sans écrire sur mon blog pendant plusieurs mois, j'ai beaucoup de vêtements cousus et jamais montrés.(sur instagram je ne montre pas beaucoup de couture) Je vais suivre mon instinct, mon envie et montrer des réalisations en ordre dispersé,on verra au fur et à mesure.

DSC_0704

 

Le tissu me fait penser aux tissus Tilda. 

DSC_0707

 

L'encolure n'est pas très grande. On dirait qu'elle est trop petite sur les photos. il n'en est rien mais elle a tendance à s'ouvrir un peu. C'est pourquoi il y a un petit cordon. Je le ferme quelquefois mais je préfère le style plus décontracté quand c'est ouvert et je dois bien avouer que mon choix de cordon n'est pas le plus judicieux: il est brillant donc il glisse et se défait inévitablement.

DSC_0709

DSC_0710

DSC_0706

 

Voilà un mignon petit chemisier qui vient compléter mon vestiaire des beaux jours! un peu désuet, un peu enfantin, mon style quoi!

Et comme je suis définitivement vintage: patron:coudre c'est facile hors série n°11, la blouse à col claudine. J'ai un peu élargi l'empiècement (1cm).

Tissu: trop ancien pour mériter une référence!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh j'adore!!! Ca te va très bien!!! Et cette coupe de cheveux "dans le vent"!!!!!!!
Répondre
R
Petite blouse au charme fou !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
L
Effectivement la peur n'évitant pas le danger essayons de vivre le plus normalement possible cette période anormale et faisons quelques pauses pour sourire ou rire un peu. C'est excellent pour nos défenses immunitaires.
Répondre
R
oh tout delicat...magnifique haut....vraiment....
Répondre
A
Un look tout doux qui s'accorde à merveille avec ce que tu dis ! Profitons de l'instant présent et positivons !
Répondre
Publicité