Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
26 mars 2020

une jupe toute saison

Avec le réchauffement climatique les saisons sont beaucoup moins marquées, ou plutôt, on a de moins en moins de jours très froids en hiver. Les vêtements en coton peuvent quelquefois être encore portés, il suffit de rajouter un bon collant, un gilet et c'est bon.

       

DSC_0698

 

Bon, là, même pas de gilet!

DSC_0695

 

Cette jupe a de jolies poches....difficiles à photographier.

 

DSC_0694

Là je crois qu'on voit la poche à volant.

 

DSC_0700

 

J'ai doublé la jupe en jaune vif. J'ai choisi pour cela un coton fin. Mauvais choix? En tous cas cela n'empêche pas la jupe de remonter quand je marche,dommage.

DSC_0701

 

 

Normalement on doit mettre une fermeture invisible mais je ne suis pas toujours à l'aise avec sa pose et je trouve qu'une fermeture normale peut-être assez invisible aussi quand on utilise cette technique: on pique jusqu'en haut, on coud la FE ensuite en la centrant sur la couture, puis on ouvre la couture. Les deux bords de tissus sont donc côte à côte, on ne voit pas beaucoup la FE.

 

DSC_0702

 

Modèle: jupe novembre, atelier scammit

tissu: bouchara (l'année dernière)et MT (le jaune)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Elle est très belle ! J aime beaucoup le détail du volant sur les poches. Pour la FE je suis comme toi. Même technique et bien meilleur résultat .
Répondre
M
Superbe!!! C'est dommage on ne voit pas assez les volants des poches. en bleu uni, peut être???<br /> <br /> Fermeture presqu'invisible au top!!!
Répondre
A
C'est vrai qu'on ne voit quasiment pas ta FE, je ne connaissais pas cette technique... Jolie jupe, que tu vas pouvoir porter assez souvent en effet !
Répondre
R
Oh toute une bien belle jupe....oui vraiment tout un joli imprime...;)
Répondre
C
Avec le tee-shirt noir et les collants c'est très sympa, j'aime beaucoup. C'est vrai qu'on ne voit pas bien les poches, pourtant elles sont originales.
Répondre
Publicité