Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
11 mars 2020

couture pour bébé

 

 Ce n'est pas si facile de coudre pour les bébés. Je pensais que ce serait simple mais on est confronté à plusieurs difficultés: trouver des patrons qui ne sont pas pour le jersey, et trouver la bonne taille par rapport à l'âge. Les avis divergent beaucoup sur ce point. J'ai cousu des vêtements en 9 mois qui lui allaient encore à 18 mois et pourtant mon babychou n'est pas un petit gabarit. Pas facile pour créer des ensembles. 

Je tente tout de même quelques modèles mais je suis souvent déçue.

DSC_0640

 

Cet adorable veste par exemple...

DSC_0639

 

et l'encolure est lâche. Je pense qu'il faudrait mettre un biais pour la tenir.

DSC_0638

 

Je l'ai cousue en sweat- shirt pas trop extensible, (petite boutique de Carentan dans la Manche), doublée en jersey rayé de mon stock.

DSC_0636

 

 

et après j'ai trouvé en magasin des vêtements assortis. Mon babychou ne peut pas beaucoup porter cette veste pas assez chaude pour l'hiver pour l'extérieur et pas adaptée à la crèche: les autres enfants tirent sur les oreilles et le font tomber!Bon, il reste 3 jours dans la semaine...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est pourtant tellement mignon !!!<br /> <br /> Ils n'ont pas autre chose à faire à la crèche...<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
A
Elle est super belle ! Et quelle idée de tirer sur les oreilles les coquins...
Répondre
R
Toute une merveille....que c'est beau didonc....toute une bien belle veste....;)
Répondre
C
Pourtant elle est bien mignonne, cette veste. Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas facile de coudre pour les petits, surtout si on n'a pas le modèle sous les yeux pour essayer de temps en temps. Et puis quand on voit le prix des vêtements enfants ds certaines boutiques, on se dit que ce n'est même pas le prix du tissu !
Répondre
Publicité