Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
31 janvier 2016

défi Marthe

J'aime beaucoup la blouse Marthe de "République du chiffon" même si elle, ne m'aime pas beaucoup forcément.En effet c'est une blouse très large  et qui tombe à une longueur qui ne me met pas très en valeur. Je trouve que je parais beaucoup plus grosse que je ne suis bon bref tant pis je dois être maso, je l'aime! Donc donc donc, quand j'ai vu "défi Marthe" j'ai sauté dessus. Il s'agit d'en coudre ou d'en customiser une par mois pendant toute l'année 2016.

Mois de janvier: thème:tout ce qui est pour nous nouveauté ou bonne résolution.

DSC_0726

DSC_0727

DSC_0729

DSC_0730

DSC_0731

DSC_0732

DSC_0733

DSC_0734

 

Le bas est terminé par un biais en liberty à l'intérieur.

DSC_0735

 

J'ai fait pareil aux manches mais l'effet n'est pas très joli, je crois que c'est à cause de ma machine à coudre qui a un bras libre trop grand, je ne peux pas passer mes manches dedans la plupart du temps. Là, j'ai réussi mais j'ai dû tirer sur le tissu sans m'en rendre compte, comme c'est un jersey c'était possible mais maintenant ça plisse!

 

DSC_0736

 

Car, oui, ce tissu est un jersey qui était dans ma réserve depuis un moment (mamzelle fourmi je crois).En fait je ne sais pas comment il a atterri chez moi, enfin, j'ai bien commandé un tissu mais je ne croyais pas qu'il était brillant à ce point! Il est ultra brillant, ce sont comme des fils pailletés partout. Je ne pensais même pas l'utiliser un jour!Alors merci le défi qui m'a fait sortir de mes sentiers battus!La nouveauté, ce sont les paillettes, bon en même temps vous avez vu le dos de mes bottines? il semblerait que j'y prenne goût,la bonne résolution,c'est d'utiliser tous les tissus que j'achète ou qui sont déjà dans mes réserves.

Pour la taille du patron j'ai pris ma taille habituelle mais sans rajouter les marges de couture.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle a l'air drôlement confortable cette blouse. C'est sympa le jersey pour ce type de vêtement. Je trouve que ça fait moins montgolfière qu'avec une cotonnade. Je me demande quel effet ça ferait en rajoutant un petit lien à nouer au dos pour souligner la taille. T'as jamais essayé ?
Répondre
L
en fait c'est du déstockage? je suis fan de ce patron et du glitter donc j'adhère!
Répondre
R
Je comprend tout à fait ton choix, la blouse de Marthe a une jolie forme! Il va y avoir une belle collection à admirer à la fin de l'année! Dis-moi, il y a t il un blog où vous "postez" toutes vos photos pour ce défi?<br /> <br /> belle semaine à toi!
Répondre
L
Très jolie cette Marthe, et en plus en jersey: elle doit être hyper agréable et confortable.
Répondre
A
J'adore! Ton jersey est beau comme tout, et avec en prime le biais Liberty, cette Marthe est parfaite. Elle te va bien et t'aime bien, finalement ;)
Répondre
Publicité