Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
12 août 2015

Une robe inspirée

Oh comme j'ai attendu l'inspiration pour celle-là! J'avais acheté ce tissu car il me plaisait tellement, je savais que j'en ferai une robe, cela s'imposait mais j'hésitais entre plusieurs modèles, ceux qui me paraissaient convenir au tissu ne me plaisant qu'à moitié. Vu qu'il était chargé, je me disais qu'un modèle simple serait bien, mais, bof quand même, il fallait qu'elle soit assez longue pour voir tout le motif, alors je n'étais pas loin d'avoir une robe sac, toute droite que je n'aurais pas mise en fin de compte.Et puis Barbara de "bee made" a publié sa petite robe frida de "wear limonade". Je sais que cette forme me va. La taille est un peu ajustée mais la jupe a de l'ampleur. Seul petit problème: pas envie de télécharger ce patron trop long à assembler sans repère, prise de tête assurée. Mais j'ai de la ressource, des livres et magazines en veux tu en voilà alors en cherchant bien...

DSC_0225

 

Il fait beau, pas encore trop chaud, essayons d'aller dehors

DSC_0208

 

elle peut être portée sans ceinture, un look plus cool!

DSC_0207

DSC_0216

Fermez les yeux sur la brouette s'il vous plait, merci. pas facile de faire le photographe!

DSC_0212

 

tentative de photo pour montrer l'encolure carrée, appareil au bout des bras...

DSC_0223

 

merci à mon fidèle partenaire, le miroir

DSC_0224

DSC_0226

 

là aussi on voit de face ce que ça peut donner sans ceinture

et finalement malgré tous les plis, on voit encore les motifs.

 

DSC_0227

 

Bon, c'est pas tout ça mais quand même on est bien dehors!

DSC_0220

DSC_0213

 

 

 

artgallery nordika

Modèle: je suis partie de la robe m de "jolies robes toutes simples"dont j'ai utilisé la partie haute en la rallongeant un peu pour qu'elle arrive à ma taille naturelle (taille haute)je n'ai pas mis le volant des manches et j'ai utilisé toute la laize du tissu pour faire la jupe qui n'est qu'un grand rectangle froncé.

tissu:bleu de toiles mais ils n'en ont plus, ici le site de la créatrice: clic

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as eu raison d'attendre l'inspiration !<br /> <br /> Ta robe est super jolie et tu la portes à merveille.<br /> <br /> J'adore le choix du tissu
Répondre
A
Ohh je le voulais ce tissu! Il est magnifique et bien mis en valeur! Bravo!!
Répondre
S
Très gaie et vraiment charmante!
Répondre
&
Superbe Bravo pour l'ensemble jusqu'au bout des pieds
Répondre
R
Je n'aurai qu'un mot : MAGNIFIQUE ! Tu as parfaitement su mettre en valeur ce tissu original et ta robe te va vraiment très bien. J'ai une petite préférence avec la ceinture, ça donne un petit côté rétro que j'adore.<br /> <br /> Et je ne parle pas des chaussures (J'ai l'impression de devenir fétichiste des chaussures en prenant de l'âge moi ?!) ni du vernis sur les doigts de pied assorti au motif ! La grande classe !
Répondre
Publicité