Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
8 août 2015

cadeaux en tous genres

Allo, il y a quelqu'un?

Le mois d'août est désert partout, j'essaie de ne pas me morfondre seule dans ma campagne en pratiquant la technique des listes: je note tout ce que je pourrais/ devrais faire et j'avance à petits pas. Mais je me laisse aussi la possibilité de ne rien faire (enfin ça c'est plutôt un rêve), j'essaie de profiter sans stresser.

                     &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Au mois de juillet nous nous sommes réunis chez ma soeur ce fut l'occasion d'offrir des petits cadeaux à tout le monde.J'aime bien faire des cadeaux maison qui reflètent qu'on a essayé de penser aux personnes à qui ils sont destinés ce qui n'empêche pas de tomber à côté...Et je me demande toujours ce que je pourrais bien offrir la prochaine fois...

DSC_0185  Pour les petits et les grands,des infusions variées,

DSC_0186DSC_0187

une trousse imperméable pour l'été,(vous voyez mes pressions kam à étoiles, comme l'enduit?)

une tunique aérée pour les jours de canicule,

DSC_0180  DSC_0183

DSC_0182  DSC_0184

DSC_0181  C'est le même tissu que la mienne, les gouttes colorées. Patron de la blouse A de "ma petite garde robe"Je n'ai pas mis les volants aux manches, j'ai cousu une petite bande à la place, j'ai aussi cousu les plis du devant jusqu'en haut, contrairement au modèle.

Pour ma nièce (presque 10 ans) j'ai cousu une tunique dans une chemise ancienne, que j'ai oublié de prendre en photo, je ne sais pas si elle la mettra,j'aurais peut-être dû m'abstenir!

Je ne sais pas si l'on porte ce que j'offre (j'ai vu une seule fois ma nièce avec une robe que je lui avais cousue, mais après tout c'est comme n'importe quel cadeau , peut-être que ça finit au prochain vide grenier) mais tant-pis!Sinon je n'ai plus qu'à offrir des chèques! (ce que je fais souvent quand même quand les enfants deviennent grands)

Et vous,vous faites comment? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je rentre de vacances et prends le temps de répondre ici à tes mots déposés du côté de chez moi. J'en ai profité pour visiter ton blog et je dois t'avouer que j'ai dégusté tes billets islandais. Quel beau voyage vous avez fait !<br /> <br /> Ton imprimé gouttelettes est adorable et j'aime bien la tunique. Je tremble à chaque fois que j'offre une création, craignant toujours de m'être trompée et qu'elle ne plaise pas...<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
R
Depuis ce noël, moi aussi je fais dans le cadeau fait maison, surtout en couture mais aussi en cosmétiques depuis peu. Pour l'instant, j'ai eu de la chance, ça a toujours plu. Et quand le fait maison a de forte chance de ne pas convenir, tant pis, j'achète. Je fais partie de cette catégorie de gens qui préfère avoir un paquet à ouvrir avec une bricole dedans plutôt qu'un chèque. Du coup, j'ai beaucoup de mal à en faire moi-même et c'est un vrai casse-tête à chaque fois pour trouver quoi offrir. C'est là que je dis merci au web !
Répondre
L
Tes cadeaux ont plus sûrement, le coup des pressions assorties à l'imprimé c'est la classe. je cible les personnes qui apprécient le home made et mets un point d'honneur à faire moi même tous les cadeaux de naissance, d'où le retard qui s'accumule. Bel été à toi!
Répondre
S
En tout cas, moi, je serai bien heureuse de recevoir ce type de cadeaux!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Zibous et doux dimanche,<br /> <br /> Sdd
Répondre
S
Belle idée celle des infusions je note pour des prochains cadeaux, vraiment aujourd'hui qu'on a tout les cadeaux gourmandes font fureur. Difficile de faire heureux aux ados et jeunes, lorsque mes filles étaient petites ma maman leurs faisait des belle tenues, maintenant elle ne veulent pas rien ou resten dans un coin, slors on finisse pour ne rien les faire, et de cadeaux, tu le bien dises, plus qu'un chèque, c'est dommage mais ils saront l'apprecier plus tard.<br /> <br /> Belle semaine et gros bisous.
Répondre
Publicité