Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
1 septembre 2013

fleurettes et crochet

Fleurettes et crochet font bon ménage,la robe granny qu'on avait beaucoup vu un temps nous l'a prouvé:un joli tissu, une bande crochetée et un nouveau haut pour l'été!

ete2013 089 ete2013 088

ete2013 090 ete2013 094

ete2013 091

ete2013 093 ete2013 092

ete2013 087

Je disais pour ma robe rose que j'en avais un peu assez des vêtements très amples à la taille, on peut constater l'effet "femme enceinte" avec ce haut.On trouve beaucoup de patrons de cette forme alors il faut adapter, on voit que lorsque je resserre à la taille ça va un peu mieux, il faut peut-être que je trouve une ceinture assortie car bien sûr je n'ai plus de coton ni de tissu sous la main pour en faire une!Par contre j'ai trouvé des lacets assortis pour mes bensimon. Oh ben mince alors ;-) il va falloir que je retourne chez "Entrez sans frapper"!C'est de cette boutique que viennent mon tissu (froufrou) et les lacets.J'ai crocheté la bande en prenant les carrés de l'écharpe de ce livre en utilisant le coton natura de dmc.

ete2013 112 ete2013 113

Pour construire la bande j'ai assemblé les carrés avec  un rang de mailles serrées en créant de petites boutonnières puis j'ai cousu les carrés entre eux sur leurs côtés. Pour les bretelles j'ai juste crocheté une bande de brides avec un coton mauve (je ne suis plus sûre de sa provenance) car je n'avais plus de violet, on retrouve cette couleur dans les fleurettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis fan de ton ensemble.<br /> <br /> Ta tunique miste est vraiment très jolie et personnellement, je l'aime bien comme elle est.<br /> <br /> Tu es vraiment douée.<br /> <br /> Tal
Répondre
H
Joli, joli, très féminin.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce mélange
Répondre
S
Très charmante. J'adore ces fleurettes si mignonnes. Bisous.
Répondre
M
Magnifique et créatif, je dirai même inventif une fois de plus ! Bravo !
Répondre
H
Très sympa! Le mélange crochet/tissu, me plait toujours beaucoup...<br /> <br /> Et les lacets assortis, le top!<br /> <br /> Bisette
Répondre
Publicité