Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
29 août 2013

roulé

Un moment que je n'avais pas posté de recette ici!

Un petit repas vite fait pour le soir: le roulé d'été

ingrédients:4 oeufs, 4 grosses cuillères de crème fraiche allégée, 3 belles tomates (de papi pour moi), une bûche de chèvre, du basilic frais, de la tapenade.

ete2013 106

Il faut un moule rectangulaire pas très haut comme celui-ci qui est en silicone. Battre les oeufs avec la crème, ajouter du poivre et environ 2 cuillères à soupe de tapenade.je n'ai pas mis de sel volontairement car la tapenade est déjà salée et cela risque de faire beaucoup dégorger les tomates.

ete2013 107

Verser la préparation dans le moule.Poser les rondelles de tomate et les tranches de chèvre dessus.

Mettre au four pour 20mn environ à 180°.

ete2013 108

Après cuisson, poser quelques feuilles de basilic et rouler.Cela ne roule pas très bien,la faute aux tomates qui dégorgent justement, ce n'est pas un roulé qu'on peut découper en tranches fines pour le servir mais on arrive tout de même à faire une présentation acceptable.

ete2013 109

On ajoute quelques tomates cerise de la salade verte et pour ceux qui ont besoin que cela tienne un peu plus au corps, un féculent comme des pâtes ou du riz accompagnera bien ce plat.

ete2013 110

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Mais quelle riche idée! Je crois que je vais copier dès ce soir, moi!
Répondre
S
Réellement cela doit être très bon! Bisous.
Répondre
C
moi j'ai le jardinier = tomates ! les oeufs , la crème , il ne me manque que le from <br /> <br /> de chèvre ... je vais essayer ! pour le dessert un bon tiramisus +++
Répondre
E
Le dessert! Le dessert!
Répondre
R
ooohh que cela doit etre bon...si bon...hummmm....
Répondre
Publicité