Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
14 janvier 2019

un ensemble

J'ai de plus en plus envie de coudre de façon plus raisonnée. Je m'explique: je couds au coup de coeur, c'est bien car je me fais plaisir mais le souci c'est que je couds parfois des pièces avec lesquelles je ne sais pas quoi mettre. Ce que je voudrais faire c'est coudre en m'assurant avant que j'ai le haut ou le bas assorti. Bon, enfin, vu le nombre de vêtements que j'ai, je devrais trouver quand même! 

Ou alors, le graal, coudre ou tricoter des ensembles. Cette fois, j'y suis arrivée.

D'abord je tricotais un pull rose avec une laine achetée il y a un moment. Puis me promenant au salon CSF, je suis tombée sur un tissu atelier brunette que j'avais déjà vu en photo et qui comporte des motifs roses, entre autres. J'ai acheté 1m de ce tissu en me disant que pour une jupe, c'était suffisant surtout que faisant partie de la "team petites jambes" mes jupes au genou font 50cm max. Erreur! Car cela dépend du patron. J'ai rusé et je l'ai ma jupe! Non mais!

        je vais séparer en deux posts pour faciliter l'archivage, je publie le même jour à la suite

Le pull

                                       DSC_0398

 

Le pull est assez simple, près du corps. Sa seule fantaisie sur le devant est cette torsade en son milieu.

                                       DSC_0388

 

Ah non, j'oubliais, les côtes ne sont pas de simples côtes mais alternent avec des rangs envers.

                                       DSC_0390

 

Les manches raglan apportent aussi une certaine fantaisie. Je trouve en me voyant en photo que cela n'est pas forcément très seyant avec ma carrure.

                                       DSC_0392

 

Sur les cotés et dans le dos, quelques côtes resserrent pour s'ajuster un peu au corps.

                                       DSC_0394

 

DSC_0387

 

Edit du 9 avril: une photo du pull ROSE!

CSC_0333

 

modèle: revue lopi n° 31, pull gna (en islandais ou en anglais)

laine: philadelphia, 4 pelotes seulement (laine soie mohair nylon) incroyablement douce, aiguilles 4

 

la jupe dans le post suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un bien joli modèle de pull. J'aime beaucoup la torsade centrale. Elle n'a pas dû être super évidente à réaliser.
Répondre
A
Très joli ce pull, j'aime la torsade !
Répondre
T
Super tenue, bravo ! l'ensemble est bien coordonné !
Répondre
H
C'est un très joli modèle!<br /> <br /> tu maîtrises aussi bien les aiguille que la machine a coudre... bravo!
Répondre
F
Un superbe ensemble, bravo pour ce pull, les torsades ont toute mon admiration!!!
Répondre
Publicité