Suite du message précédent, après le pull, la jupe.

Pour aller avec ce pull rose, j'ai jeté mon dévolu sur la jupe "bonjour" de atelier scämmit. Une jupe à taille élastique mais pas mongolfière et avec des finitions aux petits oignons. C'est le 2ème patron de cette marque que je couds. J'apprécie particulièrement le rendu soigné qui donne l'impression de faire de la haute couture. Le deuxième point positif est le tuto vidéo disponible sur le site car les montages sont assez complexes et sans eux ce serait beaucoup plus difficile.

DSC_0387

DSC_0402

 

La jupe a une certaine ampleur car ce n'est pas un simple rectangle froncé.

DSC_0406

 

Il y a des poches sur les côtés.

DSC_0403

 

le bas est normalement terminé par une bande de propreté mais comme je n'avais pas assez de tissu j'ai cousu un biais fait dans les chutes.

DSC_0405

 

Les fronces ne sont pas trop nombreuses, on évite donc un surplus de tissu au niveau du ventre et des hanches (merci!)

DSC_0407

 tissu qui chiffonne un peu.

DSC_0416

DSC_0417

 

Elle tourne! ( j'ai 10 ans)

CSC_0419

 

Le tissu est très doux et fin. Pas très adapté aux températures hivernales c'est pour cette raison que je porte toujours des bottes avec mes robes et mes jupes. J'ai trouvé celles- ci qui montent très haut. Je me demandais si c'était adapté à mon âge mais ifnalement, ça passe vous ne trouvez pas?

DSC_0422

Ma deuxième chance pour faire entrer ma jupe dans 1 m de tissu (j'ai acheté le tissu avant le patron) est ma taille. Oui, une chance cette fois ci! Comme j'ai des jambes assez courtes, ma jupe ne mesure telle que vous la voyez ici que 47 cm.J'ai raccourci le patron de quelques centimètres. Ca va , ça reste décent je trouve.

tissu: atelier brunette. Il est vert foncé, on le voit un peu plus bleu  sur les photos la plupart de temps.