Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
17 février 2016

Un petit peu d'Islande

Avec mon pull... Je voulais vous le montrer mais quelqu'un l'a accaparé pendant le blocage.

DSC_0327

 

Après l'avoir récupéré c'est Victorine qui l'a mis.

DSC_0338

 

Laine lettlopi qui gratte, qui pique mais pas du tout la même sensation que d'habitude, chez moi en général, c'est plutôt une sensation d'allergie, ça démange un peu, là, c'est rêche, brut.

Le montage du col était original: on monte les côtes et on replie vers l'intérieur, je n'avais jamais fait cette technique.

DSC_0339

 

C'est la première fois que je tricotais un pull en aiguilles circulaires et c'est très agréable de voir son pull monter en entier et de ne pas avoir de coutures à faire à la fin! Le début n'est pas très facile mais ensuite cela n'est pas plus difficile qu'avec des aiguilles droites.

DSC_0340

 

C'est le modèle Afmaeli,(gratuit) de chez istex, la marque de laine islandaise, traduit en français par la créatrice Hélène Magnusson.  J'ai pris les couleurs préconisées par la marque. On la trouve ici:clic ou chez Hélène, ici: clic

DSC_0341

 

Cela donne un pull très chaud (100% pure laine), j'ai tellement aimé le tricoter que je m'en suis commandé un autre!

le Brynja, ici;clic, un modèle où il ne faut pas avoir froid aux yeux!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très joli pull, comme il doit être moëlleux à porter... pas étonnant que Myrtille s'y soit installée... qu'elle est belle... et comme elle semble heureuse ! (ça c'est le commentaire de Grégoire que j'ai appelé pour qu'il soit tout à fait rassuré... il l'a vue naître quand même, ça ne s'efface pas comme ça....). <br /> <br /> bises !<br /> <br /> senami
Répondre
E
Travail d'orfèvre! magnifique ! <br /> <br /> il doit être super chaud ! <br /> <br /> ça donne envie de s'en commander un...
Répondre
R
Il est superbe ce pull. Heureusement que mes aiguilles à tricoter sont bien cachées au fin fond d'un coffre à jouets parce qu'il me donne envie de me jeter dessus. Pire, je me surprends à lorgner du côté des vendeurs de laine sur le net. Non vraiment, il est trop beau ce pull !
Répondre
S
J'aime beaucoup, un style tres chouette...un travail difficile bien reussi.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Oh lala mais quel beau travail ; j'admire !!!!
Répondre
Publicité