Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
7 juillet 2016

inspirations diverses

J'aime créer à partir de photos vues sur d'autres blogs ou de vêtements portés par des personnes dans la rue, d'une image restée gravée dans ma mémoire...(j'ai encore en tête une robe vue dans un téléfilm!)

Quelquefois la référence est précise, d'autres, non, j'oublie aussi d'où vient ce que j'ai en tête, d'ailleurs je crois que c'est le cas pour bon nombre d'entre nous,l'inspiration vient bien de quelque part et je n'aime pas trop entendre parler de copie, en matière de mode tout le monde copie tout le monde sinon il n'y aurait pas de mode!Enfin, long débat...

Voici une robe cousue à partir d'un patron mais modifiée pour ressembler à une robe qui me plaisait, vue chez "bee made".

Vue avec des chaussures fermées et une veste car en ce mois de juin il ne faisait pas si chaud parfois!

DSC_0449

 

Je ne porte pas si court habituellement mais j'ai dû faire avec mon coupon. La ceinture n'arrange pas les choses mais vous allez voir après que c'est préférable.

DSC_0450

DSC_0451

 

J'aimais bien les mancherons mais je n'ai pas compris pourquoi sur le mannequin dans le livre ils sont beaucoup plus près des bras que sur moi pourtant les japonaises ont des bras tous fins que je n'ai plus.J'ai hésité à les reprendre et puis c'était très compliqué alors j'ai laissé tomber.

DSC_0435

DSC_0452

 

Vue sans ceinture, bibendum garanti!

CSC_0444

 

CSC_0446

CSC_0447

 

Non ,je ne dansais pas mais je crois que mes années de danse ont marqué mon allure...

DSC_0437

Au départ un tissu chez toto, j'en prends 1m50 sans savoir ce que je vais en faire, eh bien j'ai réussi à y caser ma robe sans problème!une fermeture blance et du biaias de ma réserve un peu plus tard elle a été cousue en temps record car décidée à la dernière minute pour fêter l'anniversaire de mon fils, oui, je suis maman d'un très grand jeune homme de 30 ans! J'ai du mal à y croire mais c'est pourtant vrai, mon petit coeur de bébé d'amour a 30 ans!Mon fils dit toujours que j'étais beaucoup trop jeune pour avoir un enfant mais il m'a tellement apporté de bonheur, il a changé ma vie en mieux que je n'ai jamais regretté, j'étais prête et c'est tout!(et je travaillais déjà depuis 5 ans, oui, je suis un peu précoce...hihi)

patron:robe 17 de "every day camisole" ou n°1 chez les jca ;j'ai seulement pris le haut et froncé deux rectangles pour le bas.Pour la taille je me suis fiée aux mesures données, elle ne taille pas petit,c'est bon à savoir  car avec les japonais on a parfois des surprises.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Elle est très jolie et te va très bien!
Répondre
R
Avec ou sans ceinture, elle est très bien cette robe. Je ne trouve pas qu'elle fasse si Bibendum que ça mais elle fait nettement plus habillée avec la ceinture. Et le tissu est magnifique !
Répondre
L
Une robe qui doit "tourner" comme celle des danseuses !
Répondre
L
Jolie robe d été
Répondre
O
Elle te va vraiment très bien!
Répondre
Publicité