Le vichy intemporel m'a séduite pour coudre cette robe. 

          Une robe particulière puisque c'est celle que je portais pour les fiançailles de mon fils et de sa belle fin juillet.

DSC_1022

C'est une instagrameuse "madeinestel" qui m'a inspirée . J'ai tenté de reproduire sa robe et pour cela j'ai cherché dans mes patrons ce qui s'en rapprochait et j'ai adapté au fur à mesure en essayant. 

DSC_1020

 

C'est ainsi que j'ai crée des pinces pour la poitrine et la taille.

DSC_1021

 

Le col est fini par une parementure, les emmanchures par un biais.Une fermeture éclair sur le côté permet d'enfiler facilement la robe. Tout ça pour m'apercevoir qu'elle était très proche d'une robe de "la maison Victor"! Je pense que les créatrices de patron vivent parfois cette mésaventure.

                 Je vais vous montrer qu'on peut porter cette robe de différentes façons, et même encore pour l'automne, attention, avalanche de photos!

            DSC_1010   DSC_1002

A gauche, avec mes belles chaussures à talons qu'on ne voit pas!!!!Telle que je la portais pour les fiançailles (un peu mieux coiffée....)A droite, on rajoute un gilet tout doux et c'est parti pour les premières fraicheurs du matin.

 

DSC_1014  DSC_1016

Avec mes bensimon, c'est le plus pratique. Avec mon gilet aux feuilles de ginko, on a un autre style!

DSC_1012  avec mon petit gilet rouge c'est pas mal non plus! Surtout que j'ai craqué pour des chaussures très originales dans les tons de rouges.

DSC_1013  Une dernière photo rigolote, pas faite exprès, 

DSC_1018  On pourrait croire que je danse....mais non! ça se pourrait pourtant, moi qi danse si facilement tout au long du jour....

(excusez l'agencement des photos un peu étrange, j'ai des soucis avec le site, ça ne fonctionne pas aussi bien que je le voudrais)

tissu: couture lin.