Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
27 septembre 2018

du vichy....bleu

Le vichy intemporel m'a séduite pour coudre cette robe. 

          Une robe particulière puisque c'est celle que je portais pour les fiançailles de mon fils et de sa belle fin juillet.

DSC_1022

C'est une instagrameuse "madeinestel" qui m'a inspirée . J'ai tenté de reproduire sa robe et pour cela j'ai cherché dans mes patrons ce qui s'en rapprochait et j'ai adapté au fur à mesure en essayant. 

DSC_1020

 

C'est ainsi que j'ai crée des pinces pour la poitrine et la taille.

DSC_1021

 

Le col est fini par une parementure, les emmanchures par un biais.Une fermeture éclair sur le côté permet d'enfiler facilement la robe. Tout ça pour m'apercevoir qu'elle était très proche d'une robe de "la maison Victor"! Je pense que les créatrices de patron vivent parfois cette mésaventure.

                 Je vais vous montrer qu'on peut porter cette robe de différentes façons, et même encore pour l'automne, attention, avalanche de photos!

            DSC_1010   DSC_1002

A gauche, avec mes belles chaussures à talons qu'on ne voit pas!!!!Telle que je la portais pour les fiançailles (un peu mieux coiffée....)A droite, on rajoute un gilet tout doux et c'est parti pour les premières fraicheurs du matin.

 

DSC_1014  DSC_1016

Avec mes bensimon, c'est le plus pratique. Avec mon gilet aux feuilles de ginko, on a un autre style!

DSC_1012  avec mon petit gilet rouge c'est pas mal non plus! Surtout que j'ai craqué pour des chaussures très originales dans les tons de rouges.

DSC_1013  Une dernière photo rigolote, pas faite exprès, 

DSC_1018  On pourrait croire que je danse....mais non! ça se pourrait pourtant, moi qi danse si facilement tout au long du jour....

(excusez l'agencement des photos un peu étrange, j'ai des soucis avec le site, ça ne fonctionne pas aussi bien que je le voudrais)

tissu: couture lin. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle est très belle et te va divinement bien
Répondre
R
J'adore la forme de cette robe, elle te fait une silhouette magnifique ! Et l'emploi du tissu dans différents sens de coupe a un rendu très sympa.<br /> <br /> Une magnifique réalisation avec un style très chic ou décontracté selon les accessoires. Splendide !
Répondre
1
Très jolie robe, tu as fait un superbe boulot, bravo !
Répondre
L
Le Vichy un intemporel toujours aussi chouette. J'aime beaucoup la forme de ta robe et son côté multi style. Et tes chaussures rouges... Whaou!
Répondre
H
Gros coup de coeur pour cette robe. bravo !
Répondre
Publicité