Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
1 octobre 2018

ma toile tunique

J'ai craqué pour une robe en liberty du "modes et travaux couture" du mois de mai. Oui mais voilà, vu qu'il faut 2M70 de tissu, au prix du liberty, j'ai préféré faire une toile afin de vérifier la taille du patron pour moi. En effet, j'en ai déjà parlé ici, j'ai un peu de mal à trouver quelle taille coudre; normalement on doit prendre en compte son tour de poitrine pour les hauts mais alors je tombe entre 2 tailles et quand je couds la plus grande,ou que je fais un compromis de taille, c'est souvent trop grand.Peut-être ai-je une petite carrure? Cela m'étonne, j'ai toujours eu l'impression d'avoir une carrure de nageuse! Mais comme il y a quelques années je faisais du 34/36 peut-être que de ce côté là du corps on ne prend pas trop de graisse? (ben oui, appelons la par son nom....) Avec des" si "on refait le monde, avec mes "peut-être "on n'est pas bien avancée....BREF.....J'ai taillé ma taille habituelle....

Toile en tissu ikéa premier prix. Le dos me parait immense! Je rectifie en dessinant et je regarde: cela fait un décalage assez énorme avec le devant. Je ne touche à rien et je rectifierai directement sur la robe. Par contre, la hauteur du buste est trop petite: je rajoute 3cm pour qu'il arrive sous les seins. Pour la carrure c'est parfait.

J'ai quand même encore des doutes alors je vais faire une version tunique dans un tissu qui me reste d'une robe. Un faux liberty mais qui n'est pas mal quand même. Finalement après réflexion, je coupe le dos comme le patron sans modification.

Je n'avais pas assez de tissu pour tout couper mais pas grave, cela changera de la robe, je taille une tunique, je fais des manches courtes et je coupe les parementures dans une autre chute, du lin rose.

 

DSC_0727

 

le beau décolleté du dos. La parementure rebique un peu car je ne l'ai pas entoilée.

DSC_0728

 

Je n'ai pas très bien compris les explications pour la patte de boutonnage et comme c'est normalement une toile je ne me penche pas trop sur le sujet. 

DSC_0729

DSC_0730

 

Il y a des fronces aux épaules car je n'ai pas réussi à résorber l'embu.

CSC_1026

DSC_1022

 

 

DSC_1024

 

La prochaine fois je vous montre la robe cousue  partir du même patron.

Patron: modes et travaux hors série été 2018

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie !
Répondre
S
elle est très bien en tunique !
Répondre
R
Elle est très jolie cette toile. Et ce modèle se prête vraiment bien à une adaptation en tunique. Je préfère presque cette version à la robe mais ça vient peut-être aussi du choix du tissu. Très très réussi, vraiment bravo !
Répondre
S
j'aime beaucoup cette tunique. je suis plutôt tunique que robe, de sorte que ma préférence va à celle ci _<br /> <br /> senami
Répondre
1
Waouh, elle est super belle cette tuniques !
Répondre
Publicité