Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
20 mars 2013

Robe à la manière de...

        Où trouver l'inspiration?   Pour moi c'est partout: sur des blogs, dans les magasins, dans la rue, dans un film. Je dessine ce que j'ai vu qui me plait dans un grand cahier et un jour je le ressors pour essayer de le réaliser en me servant des patrons que j'ai à ma disposition et en apportant des modifications quelquefois, je ne sais pas vraiment si cela est conforme à l'original vu que je n'ai jamais eu le modèle entre les mains de près. J'aime la mode romantique, j'avais ce tissu en reserve quand je suis tombée sur un modèle qui utilise ce tissu, j'ai essayé d'inventer dans le même esprit.

printemps 2013 059  printemps 2013 057

Vous avez trouvé l'influence?

printemps 2013 060

Avec ou sans manches...

printemps 2013 061

printemps 2013 058 printemps 2013 062

printemps 2013 063 printemps 2013 065

Là j'ai essayé de baisser les bras pour que l'on voie mieux où tombe la robe par rapport au jupon.printemps 2013 066 printemps 2013 064

J'aime bien aussi avec un panty. Je pense qu'on doit pouvoir trouver d'autres associations.

patron du "coudre c'est facile hors série n°5  "p 3   j'ai utilisé seulement le côté à encolure arrondie pour le devant et le dos et j'ai rajouté un volant de 8  cm dans le bas.Pour le jupon, pas de patron, il est très simple mais le tissu lui est assez exceptionnel: un coton avec un aprêt trouvé chez toto, problème, je pense qu'il ne tiendra pas au lavage mais il restera quand même du volume avec tous ces volants! on verra, je n'ai même pas fait d'ourlet alors, advienne que pourra!

je vous remercie pour tous vos gentils commentaires. A partir de ce message je prends quelques vacances bloguesques, je vous répondrai à mon retour, merci de votre patience.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Super! J'adore!
Répondre
M
C'est très joli ce style de créa me plait toujours autant!!! <bravo!
Répondre
S
j'adore ce style romantique , cette belle robe et ce jupooon, ! ta tenue est superbe, bravo, teï
Répondre
S
J'adore ces jupes, mais actuellement il semble que ne sont pas à la mode. Mais j'en garde quelqu'une, à l'été j'y vais à l'aise!
Répondre
H
De toute beauté, je craque totalement pour le jupon...<br /> <br /> Belle journée ensoleillée
Répondre
Publicité