Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
5 février 2018

un oubli et un tag

Dans mon précédent message, j'avais oublié de vous présenter ce que j'ai fait de la chute de tissu qui restait après avoir cousu ma veste cannelle. J'aime bien utiliser les tissus au maximum et souvent j'ajoute de petits accessoires comme des chouchous, des bandeaux ou comme ici,une étole parce que le morceau qui restait était tout juste assez grand.

DSC_0458

 

J'ai recruté un nouveau mannequin mais celui-ci n'est pas très coopératif pour la pose.

DSC_0459

 

La longueur n'est pas calculée, c'est le morceau qu'il  restait et puis basta, degré 0 de la couture. (ben oui en fait il n'y en a pas!) J'ai ajouté quelques pompons en camaïeu de bleus aux extrémités c'est tout.

DSC_0460

 

Mais quand même elle est vachement chouette mon étole parce qu'elle est douce et que je peux bien m'envelopper dedans et ça c'est très important! Je vous ai déjà parlé de mon allergie au froid? ça porte à rire hein? Mais n'empêche que c'est vrai et que ça existe. Donc, cette allergie s'est renforcée cet hiver et voilà comment la plupart du temps je suis contrainte de sortir! Quelle élégance n'est-ce pas? Et vous voulez savoir ce que je risque? D'abord un urticaire, j'ai alors des marques rouges , gonflées et qui démangent qui apparaissent sur le visage et puis, si jamais ça se renforçait encore, un choc anaphylactique...Carrément! Encore je me considère chanceuse car certains ont l'allergie en buvant glacé ou en se baignant dans de l'eau de mer (assez froide souvent)!

DSC_0461

 

Et si je vous dis qu'avec le traitement pour le coeur que je prends tous les matins, je ne peux pas être réanimée (dixit mon fiston réanimateur) ça peut faire peur... Mais bon, j'en ai vu d'autres et comme on me l'a dit un jour je suis une warrior, ayant déjà survécu deux fois où, selon les statistiques, je ne suis pas passée loin....

Passons

Madame Reyhaziel m'a tagguée, alors je vais m'exécuter. Je crois que ça ne va pas être facile!

La couture et moi crée par cousu by nath

1. As-tu été confronté(e) à des préjugés sur la couture ?

Ma réponse n'est pas très éloignée de celle de Reyhaziel. Je trouve qu'il y a énormément de préjugés sur le tricot et depuis toujours: quand j'ai eu mon premier bébé(qui a plus de 30 ans quand même) on croyait déjà que c'était la grand mère qui avait tricoté ses petits vêtements , il y en a moins sur la couture. si je dis que c'est moi qui ai cousu mon vêtement les gens sont plutôt positifs. Par contre il y en a encore qui croient que faire des ourlets ça nous fait plaisir ,grrrrrr

2. Depuis quand couds-tu ?

Depuis très longtemps! avec des périodes où j'ai un peu arrêté (dans les années 90 je crois) car on ne trouvait plus rien, ni patrons, ni modèles gratuits dans les magazines. J'ai cependant à cette période cousu pour mes fils quelques modèles simples que je patronnais moi-même car j'aimais beaucoup certaines marques de vêtements (catimini ) mais que je n'avais pas les moyens de les acheter.

3. Quel a été ton tout premier projet ?

Suite à ce que je disais dans la précédente question, au lycée je m'étais cousu un pantalon dans un tissu trouvé chez mes parents, une nappe je crois, ça, c'était mon vrai premier projet car avant encore je cousais pour les barbies mais je ne me souviens pas d'un projet en particulier.

4. Qu'est-ce que tu aimes le plus coudre ?

 

Je crois que égoïstement, ce sont les vêtements pour moi. J'ai trop peur que cela n'aille pas quand je fais pour les autres ou alors qu'ils trouvent que c'est moche et mal cousu! Et pourtant je couds pour les autres, allez comprendre....

5. Au contraire, crains-tu de coudre certaines choses ?

Pas vraiment mais je constate que cela ne se fait pas. Encore une fois, comme Reyhaziel, j'ai tout ce qu'il faut, patron et fournitures pour un vrai soutien gorge depuis longtemps et je tarde à m'y mettre. J'ai déjà fait des tentatives, pas forcément réussies.

6. Quel est ton pire souvenir depuis que tu as débuté la couture ?

Aucun! Quand j'ai débuté c'était le bonheur total, pas de pression, j'étais trop contente de créer quelque chose. C'est aujourd'hui où c'est plus difficile car je pense être plus exigente, je veux que cela soit très proche des beaux vêtements vendus dans les magasins sinon, je préfèrerais les acheter tout faits

7. T'arrive t-il de faire des erreurs toutes bêtes ? Lesquelles ?

 

Oh oui! oubier de couper une manche en vis à vis car j'ai dû jouer au tétris pour faire rentrer les pièces dans mon coupon, ne pas tourner la marge de couture dans le même sens du côté de l'encolure et de l'emmanchure...

8. Quelle est ta plus grande fierté lorsque tu crées quelque-chose ?

 

Quand c'est pour quelqu'un d'autre: le voir porté. Quand c'est pour moi, qu'on m'arrête dans la rue pour me demander d'où vient mon vêtement car la personne l'aime beaucoup.

                                      9. Quels sont tes prochains projets couture ?

 

J'en ai toujours des tonnes.J'ai acheté pas mal de patrons que j'adore et que je n'ai pas encore cousus: la robe élona d'ikatee, le safran de deer and doe, la robe ou tunique idylle de atelier scamitt, la robe cinema dress, la robe.... Plein!!!!! et bien sûr le prochain, là, qui est déjà découpé c'est pour mon petit babychou! d'ailleurs, j'accepte volontiers vos suggestions de patrons mignons.

                                          10. Y a t-il du matériel de couture qui te fait rêver ?

Non. J'ai une machine à coudre récente qui me convient parfaitement et une surjeteuse de compet. Après, pour les petites choses, cela ne me fait pas rêver car si vraiment c'est le cas, je les achète et puis voilà! (ben tiens, voilà un avantage de vieillir tiens) Alors, après, il faudrait peut-être que j'aprenne à me lâcher un peu plus en achetant de très beaux tissus qui me font rêver.

Je crois qu'il est de bon ton de tagguer d'autres blogueuses, voyons voir....Caticolo de" 4 bricoles et plus" Sylvie de petites coutures joyeuses "made by viou", Bénédicte de "1pom et 3 vers" et lilysews    Si vous avez envie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci d'avoir joué le jeu et d'avoir répondu à mon TAG sur la couture :-) <br /> <br /> Ça fait plaisir de découvrir de nouveaux univers. J'ai pris plaisir à lire tes réponses.<br /> <br /> J'ai également ajouté un lien vers ton billet à la fin de mon article (parmi tous les participants) Belle journée et à bientôt j'espère !
Répondre
R
Très très chouette cette étole. J'adore les petits pompons.<br /> <br /> Et merci d'avoir répondu à mon tag. C'était super sympa de lire tes réponses.
Répondre
S
ah c'est sympa de lire tes réponses au tag et chouette idée les pompons
Répondre
T
bien sympa cette écharpe, et si elle t'aide à combattre cette allergie que je ne connaissais pas, c'est super !<br /> <br /> Le tag est sympa, il permet de se découvrir plein de points communs ^^
Répondre
M
Elle est très chouette cette étole, je ne peux qu'aimer car j'en avais 1 comme cela grise à pompons noirs! Merci d'avoir pensé à moi pour le tag... mais j'ai déjà participé... (en novembre je crois ;-))... dommage...
Répondre
Publicité