C'est une robe que je n'avais pas forcément prévu de coudre bien qu'elle m'avait plue dans le burda de février 2017.

Mais voilà, dans un magasin (euro tissu à Villabé) je suis tombée sur ce qui m'a semblé être le même tissu que dans le magazine! L'occasion était là.

CSC_0358

 

Pas évidente à coudre tout de même! On pense "oh elle est simple" mais en fait avec toutes ces parties coupées il ne faut pas se tromper de parties à coudre entre elles,

CSC_0359

 

ça peut être flou parfois ;-)

il faut que tout soit bien aligné

DSC_0349

 

et quand on a tout cousu, il faut éffilocher les minis bandes pour en faire des franges.

Le dos est fermé par une fermeture invisible, bien invisible, je suis contente de moi mais elle est inutile car on peut enfiler la robe sans la défaire. Je m'en suis aperçue lors de la séance photo car n'ayant personne pour remonter la fermeture je n'arivais pas à la fermer, j'ai essayé et bingo! je pouvais la passer comme ça!

DSC_0354

 

euh, c'est la robe qu'il faut photographier là!

DSC_0355

 

On va dire qu'elle est rigolote! Peut-être un peu de guingois au vu des photos? ou est-ce moi? le terrain en pente du jardin?et peut-être un peu large?

Je vois l'intérêt du blog (enfin, des photos je veux dire mais je n'aurais pas idée de me prendre en photo si je ne le faisais pas pour le blog) encore une fois là, je crois que la robe mérite un ajustement au niveau de la taille.

Modifications par rapport au patron: je n'ai pas mis les bandes de franges aux épaules, j'ai remplacé les parementures de bras et de cou par des biais.