Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
8 septembre 2017

robe de mi saison

C'est une robe que je n'avais pas forcément prévu de coudre bien qu'elle m'avait plue dans le burda de février 2017.

Mais voilà, dans un magasin (euro tissu à Villabé) je suis tombée sur ce qui m'a semblé être le même tissu que dans le magazine! L'occasion était là.

CSC_0358

 

Pas évidente à coudre tout de même! On pense "oh elle est simple" mais en fait avec toutes ces parties coupées il ne faut pas se tromper de parties à coudre entre elles,

CSC_0359

 

ça peut être flou parfois ;-)

il faut que tout soit bien aligné

DSC_0349

 

et quand on a tout cousu, il faut éffilocher les minis bandes pour en faire des franges.

Le dos est fermé par une fermeture invisible, bien invisible, je suis contente de moi mais elle est inutile car on peut enfiler la robe sans la défaire. Je m'en suis aperçue lors de la séance photo car n'ayant personne pour remonter la fermeture je n'arivais pas à la fermer, j'ai essayé et bingo! je pouvais la passer comme ça!

DSC_0354

 

euh, c'est la robe qu'il faut photographier là!

DSC_0355

 

On va dire qu'elle est rigolote! Peut-être un peu de guingois au vu des photos? ou est-ce moi? le terrain en pente du jardin?et peut-être un peu large?

Je vois l'intérêt du blog (enfin, des photos je veux dire mais je n'aurais pas idée de me prendre en photo si je ne le faisais pas pour le blog) encore une fois là, je crois que la robe mérite un ajustement au niveau de la taille.

Modifications par rapport au patron: je n'ai pas mis les bandes de franges aux épaules, j'ai remplacé les parementures de bras et de cou par des biais.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Elle est mignonne comme tout cette petite robe. Elle fait très Lady anglaise à l'heure du thé. J'aime bien !
Répondre
L
Sympa cette robe. Je la trouve très "Couture", très classe. Ne change rien.
Répondre
S
oh je croyais que le tissu était comme ça... mais en te lisant je réalise qu'il a dû falloir du temps pour ajuster ( comme un patchwork) et effranger... je n'y toucherais pas, elle tombe bien comme ça. Bravo
Répondre
L
je la vois plutôt en plein hiver style chasuble avec un pull noir et des collants noirs en dessous, sans rien retoucher pour conserver l'esprit sixties mélangé aux années 20, une robe fourre tout!
Répondre
B
Ta robe a un petit coté années folles très sympa !! Bravo pour les alignements qui peuvent être un vrai piège.
Répondre
Publicité