Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
23 avril 2017

1 mois!

Je crois que c'est la première fois que cela m'arrive de rester un mois sans poster. Je suis sûre que personne n'a rien remarqué, le temps passe tellement vite!Marre de mes photos, marre de ne pas me reconnaitre, marre de me trouver moche.Donc j'ai cousu. Une robe. Burda. 

Je me demande si ce n'est pas la première fois que je couds du burda oui carrément, c'est assez étonnant non? Autant les modèles présentés peuvent être sympas et dans l'air du temps autant les explications étant ce qu'elles sont cela me décourage d'avance. Il vaut mieux avoir de l'expérience et ne pas vraiment avoir besoin des explications. J'aime qu'on me facilite la tâche en me disant ce qu'il faut faire pas à pas, c'est plus sûr pour éviter de faire des erreurs je trouve.Au moins, cela m'a rassurée sur mes capacités car je n'ai pas eu de problème de couture, c'est déjà ça.

Tout a commencé en Andalousie en octobre alors que je me promenais à Malaga. Figurez vous que je me suis retrouvée dans le quartier des magasins de tissus! Je ne pouvais pas ne pas y entrer. J'y ai trouvé le même fonctionnement que chez nous, les mêmes présentations, les mêmes prix. Et puis il y a eu ce bac avec des coupons soldés, un tissu m'a attirée, il était là car il avait un défaut. Je me suis dit qu'à 3€ cela valait le coup d'essayer de coudre cette matière fuyante, un crêpe très fluide, assez doux, peut-être de la soie?

Que de bla bla, desolée! Place aux photos.Vous voyez le défaut? le trait blanc. Il a fallu ruser pour couper les pièces.

DSC_0674

 

et je ne suis pas aidée en plus!

DSC_0675

 

Elle est un peu grande aux épaules, décidément je me demande si je ne taille pas toujours mon 36 d'autrefois à ce niveau, bien que j'ai remarqué la même chose sur le mannequin dans le magazine.

 

 

DSC_0852

 

C'est une robe difficile à mettre et enlever seule à cause de la fermeture dans le dos.

DSC_0855

DSC_0854

 

Il ne faisait pas très chaud lors de la prise des photos même si le soleil est toujours très présent, j'ai vite remis mon poncho après.

DSC_0856

 

"ça va chéri là on ne voit pas la plaque d'égout? - non non"   !!!!!

 

CSC_0865

 

En coupant le devant je m'étais trompée et j'avais coupé au milieu, je pourrais peut-être reprendre un peu cette couture ce qui remonterait les épaules?

DSC_0858

 

J'ai fait un cordon avec des pompons en fil à broder (merci Muriel!)

On voit bien le motif et les couleurs ci-dessous.

DSC_0859

 

DSC_0857

 

Ma peau est très blanche c'est fou comme on voit sur des photos ce qu'on ne voit pas en vrai!

(cela m'est égal, je ne tiens pas forcément à bronzer; à mon stade, cela ne se voit pas et vu les risques pour la santé, je vais le moins possible au soleil) ( j'aurais dû vivre au XVIII ème siècle)

DSC_0863

 

DSC_0860

DSC_0861

DSC_0862

 

C'est un peu mieux quand même les photos au bout de la rue près du ruisseau non?

et puis, cette robe qui n'est pas tout à fait mon style (un peu trop madame pour moi) (oui je sais il serait temps que je m'habille en madame) me plait mieux depuis que je l'ai vue en photo, c'est pas mal ça!

robe 110 burda style 11/2016

Si ça se trouve y a plus personne par ici...Des bises les filles!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ayé !!! trouvéé !!! bon....j'adore....mais du burda quoi !!!!
Répondre
1
Très jolie robe, et elle te va super bien ! Tu as eu raison de ne pas laisser passer ce coupon ce tissu est superbe :)
Répondre
B
Oh mais quelle belle robe sur une bien jolie silhouette !! Quant à Burda cela taille grand , peut être que c'est pour cela qu'elle te semble un peu large aux épaules.
Répondre
S
ah mais cette robe est très jolie et ta va bien, j'aime beaucoup. Ton choix de tissu est très bien lui aussi.<br /> <br /> Ce que je n'aime pas dans burda c'est la matière des planches de patron, cela me réfrène souvent... sans compter que je flotte un peu dans les vêtements malgré la prise en compte des tableaux de mensuration
Répondre
Q
Elle est très jolie, cette robe, j'aime bien ton tissu. Par contre, pour Burda, après quelques essais j'ai laissé tomber. C'est toujours trop large, sans même considérer les explications ésotériques...
Répondre
Publicité