Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
3 mai 2017

Un autre modèle

Ma période sous-vêtements n'est pas terminée, j'en ai encore à vous montrer!

DSC_0670

Ok, ça ne ressemble à rien comme ça! Laissons Victorine nous les présenter.

DSC_0673

 

une brassière et une culotte, un modèle assez sport quand on le coud comme moi dans du jersey.

DSC_0671

 

J'ai récupéré les bretelles d'un soutien-gorge qui a fini à la poubelle.

DSC_0672

 

J'ai encore eu un peu de mal avec la couture zig zag des élastiques il faut s'exercer pour y arriver de mieux en mieux.

modèle: brassière tami de  "monsieur est une trainée"patron gratuit, culotte de chez "étoffe malicieuse"

deux supers patrons très bien expliqués et qui tombent bien

fournitures: élastiques à lingerie: tissus des ursules

Ensuite j'ai voulu tester d'autres patrons qui pourraient s'adapter à des tissus non élastiques.

DSC_0854

 

Pour le soutien-gorge j'ai utilisé le patron de Rebecca Meurin "l'atelier sur le fil"

DSC_0853

 

Pour le shorty j'ai cousu le modèle scarlett de Mr est une trainée. C'est un patron pour dentelle élastique. Après l'avoir cousu une taille au-dessus de la mienne, il était encore beaucoup trop petit. Je l'ai alors coupé sur le côté et mesuré ce qui manquait (18cm) et je les ai tout simplement rajouté sur les côtés.

DSC_0855

 

Comme la dentelle n'est pas élastique il a fallu aussi mettre un élastique à la taille.

DSC_0856

 

Le résultat est un peu flottant, pas trop et c'est parfait!

Le soutien-gorge triangle

DSC_0857

 

Le modèle a normalement deux élastiques dessous, je n'en ai mis qu'un.

 

                                         Je ne vous montre pas une photo portée, vous m'excuserez mais voici ce que cela donne sur mon mannequin de couture.

DSC_0858

 

Le patron est taillé en 36-38-40.... je fais un 90B et cela me va parfaitement. (38)

patron picpus, très précis dans ses explications

fournitures: dentelle donnée par une amie, élastiques du dessous du SG, anneaux, attache: mondial tissus, élastique à bretelles: mercerie locale (Arpajon), l'élastique du shorty est assez souple je ne sais plus d'où il vient.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai parcouru tes derniers articles couture et décidément, à vous voir si nombreuses à tester la lingerie et réussir à obtenir de si jolis et vraissemblablement si confortables résultats, je vais finir par craquer... Bravo à toi, et merci du partage d'expérience!
Répondre
1
bravo, tout est joli :)
Répondre
S
oh la brassière m'intéresse, je vais aller voir ça<br /> <br /> et ton ensemble dentelle est superbe ! je vais également aller voir de plus près le soutien-gorge triangle
Répondre
C
Incroyable !! C'est très réussi, j'aimerai savoir en faire autant mais la dentelle me fait un peu peur. Bravo !
Répondre
V
chapeau !...j'aime celui en dentelle, léger, aérien !
Répondre
Publicité