Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
27 juin 2017

le pyjama

J'ai acheté de jolies chemises de nuit anciennes en brocante. Je les ai portées telles-quelles mais elles ont fini par craquer car elles sont très longues et le tissu se déchire quand je me retourne la nuit!

J'en ai sauvé une pour en faire une tunique mais la 2ème nuit, quand je me suis réveillée

DSC_0953

crotte de zut screugneu gneu!

Heureusement le bas lui est plus solide

Alors j'ai coupé, rapiécé et j'ai fini par faire une tunique.

DSC_1174

 

La dentelle est abimée mais cela pourra quand même me servir un peu, enfin je l'espère car j'aimais beaucoup cette chemise mais il faut admettre que les vêtements ne sont pas éternels!

DSC_1175

 

J'ai resserré le dos avec des élastiques: j'espère que la tunique ne tournera plus autour de mon corps et sera moins soumise aux tensions qui faisaient qu' elle se déchirait.

DSC_1180

 

Pour accompagner la tunique j'ai repris une culotte de grand mère et je l'ai adaptée pour me faire un bas de pyjama.

DSC_1177

DSC_1178

DSC_1179

Et voilà un peu de mes antiquités utilisées! J'espère que mon pyjama durera un peu.

Et vous, vous utilisez du linge ancien pour vous habiller?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ces vêtements anciens là ! Tellement féminins ! J'espère qu'ils "tiendront bon" maintenant...
Répondre
D
Difficile en effet de porter le linge ancien souvent bien cuit par le temps et les lavages répétés. Surtout si il y a de la dentelle. Parfois on trouve des chemises en gros coton qui vieillissent mieux mais moins jolie c'est vrai. J'avoue que les rares pièces de linge ancien que j'ai me servent plus en déco qu'autre chose. Et je tremble à chaque fois que je dois (quand même) parfois les laver. Ce que tu en as fait est ravissant en tous cas. Bravo comme toujours !
Répondre
S
je dors toutes les nuits avec une chemise ancienne et celles d'été ont les même soucis que les tiennes ! <br /> <br /> du coup je rapièce ! je porte aussi des culottes anciennes ! on est si bien dedans !<br /> <br /> belle semaine à toi <br /> <br /> sophie
Répondre
B
J'adore le linge ancien avec ces dentelles et broderies , j'en ai beaucoup porté lorsque j'étais jeune ... Ton pyjama est adorable, j'espère que tu pourras le garder longtemps.
Répondre
S
ah dommage, mais sauvetage réussi, c'est tellement beau la dentelle
Répondre
Publicité