Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
15 février 2017

c'est reparti!

Grâce à un petit challenge envoyé sur instagram (@Eugéniiiiiiiiie et @tilleulblanc, #defidentelle)j'ai récidivé dans la production de lingerie.

DSC_0574

 

soutien gorge patron trouvé sur le net, culotte patron "étoffe malicieuse"

DSC_0575

 

dentelle ancienne qu'on m'a donnée, jersey : chute de ma réserve, élastique peite mercerie locale

DSC_0576

 

caraco à partir d'une culotte ancienne et la même dentelle qu'on m'a donnée,( il y en a encore!), biais élastique rose fuschia: mondial  tissu, patron maison. Il faut que je reprenne un peu sous les bras c'est un peu large mais comme mon tissu n'est pas élastique il ne faut pas trop enlever sinon je ne pourrai plus le mettre.

DSC_0577

 

bretelles récupérée d'un soutien-gorge

DSC_0579

 

le shorty : patron "étoffe malicieuse" j'ai voulu tenter ce modèle pour changer de la culotte et tester; modèle approuvé! Je ne trouve pas toujours confortable les shortys, celui -là est parfait! Voyez le dos est assez large comme pour une culotte et pas juste deux petites bandes de dentelle comme certains dont le dos est à peu près identique au devant, c'est peut-être la raison.

DSC_0580

 

J'ai un peu de mal à coudre droit les élastiques mais pourquoi? Pour le shorty il a fallu que je calcule moi-même la longueur de l'élastique car dans le patron il fait tout le tour des cuisses mais avec le mien, une partie est en dentelle donc il m'en fallait moins, je ne savais pas combien enlever j'ai mesuré la longueur et enlevé environ 4 cm.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je sis épatée et je te dis un grand BRAVO Teï ce n'est pas facile à faire et tu fais des merveilles.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Tal
Répondre
1
Bravo, ces ensembles sont superbes <3
Répondre
V
Très réussie cette lingerie! ce n'est pourtant vraiment pas évident. Tu assures!
Répondre
M
Waouh, jolie production! J'admire tes finitions et la dentelle ancienne!
Répondre
R
J'admire.... C'est un domaine que je n'ai pas encore exploré, mais tu me donnes envie. Bravo !!!
Répondre
Publicité