Tout d'abord j'espère que tout le monde a passé un joyeux Noël entouré des gens que vous aimez.

J'ai bien cru ne plus pouvoir poster avant longtemps car je ne retrouvais plus le cable qui relie mon APN à l'ordinateur après maintes recherches infructueuses je l'ai finalement retrouvé dans ma voiture...J'aurais dû y penser plutôt, il avait remplacé le cable qui branche le GPS qui était hors d'usage! Revenons à nos moutons...

Cette robe m'a tout de suite attirée, j'aime beaucoup cette forme!

DSC_0478

Elle est très confortable car elle est en jersey.J'ai fait quelques modifications: premièrement parce que je n'avais pas bien compris les explications pour la ceinture,il faut dire que les explications sont succintes chez ottobre, il vaut mieux savoir coudre avant de se lancer dans ces patrons. Maintenant que la robe est terminée je crois que j'ai compris c'est ballot non? Du coup ma robe ne se ferme pas comme dit dans le magazine, j'ai rajouté deux petits rubans à l'intérieur pour fermer un côté.Deuxièmement j'ai eu peur que le col se détende je l'ai donc fini avec du biais à l'intérieur.

Contrairement à" Pépite "qui l'a cousue aussi, chez moi elle aurait tendance à bailler au décolleté mais comme c'est une robe croisée il suffit de resserrer un peu et c'est résolu.Anne-Laure a résolu le problème en coupant une taille en dessous de la sienne ce que je n'ai pas fait mais chez moi je pense qu'elle aurait été trop juste aux épaules.

 

DSC_0476

 

DSC_0475

 

DSC_0480

 

DSC_0482

 

DSC_0479

modèle: ottobre 5/2016, tissu:jersey- molleton de chez l'atelier.

Le père Noël m'a gatée et j'ai même reçu une petite merveille de chez Reyhaziel, regardez moi ça!

 

DSC_0533