Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
27 septembre 2016

Oups! du gris...

J'avais oublié le défi des piqueuses! Et pourtant cet été j'ai cousu du gris, thème du défi pour le mois de septembre.

DSC_0374

 

un haut "fauve"de "la maison Victor" septembre 14

DSC_0375

DSC_0376

 

un peu de liberty betsy en parementure.

Je trouve que la parementure n'est pas assez large, on voit le bas surfilé.

DSC_0379

DSC_0380

 

DSC_0381

DSC_0382

DSC_0384

Je n'aime pas trop les parementures des manches qui sont très larges et ont tendance à ressortir car elles ne sont pas cousues aux devant et dos, juste maintenues aux coutures d'épaule et de côté.

Avant de coudre un vêtement j'essaie de trouver d'autres réalisations pour avoir les retours mais il y en a peu car celles qui cousent ne font pas part de leurs avis ou problèmes rencontrés et des solutions trouvées éventuellement, dommage! De toute façons, j'ai un problème avec "la maison Victor" sur l'envers et l'endroit des pièces. J'ai cousu ce haut dans le sens contraire mais j'ai du mal à comprendre pourquoi.Je suis en train de coudre une veste et je rencontre le même problème. Je sais que c'est blanc pour l'endroit et grisé pour l'envers mais pour la coupe des pièces j'ai l'impression qu'ils coupent sur l'endroit du tissu.Avez- vous un avis?

Ce qui est rigolo c'est que plus ça va plus je me sens bien dedans,( quand- même!) et finalement je vais le porter avec plaisir. Je ne sais pas ce que ça donnera avec un gilet par dessus car cela va s'avérer nécessaire rapidement on est quand -même fin septembre!

tissu gris pas trop fin, mondial tissu, liberty betsy lil weasel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli cet ensemble gris.<br /> <br /> J'ai cousu le top fauve et j'ai également cousu les plis à l'envers.<br /> <br /> Pour les emmanchures, j'ai posé un biais à l'intérieur car je n'aimais pas l'idée d'une parementure aux manches.
Répondre
J
J'aime beaucoup la couleur et l'encolure très spéciale de ton haut. Le tout est super sympa.
Répondre
O
Il est très joli ton haut et j'aime beaucoup la façon dont tu l'associes avec la jupe.
Répondre
R
Il est sympa comme tout ce top et il te va très bien. J'aime bien l'idée des plis sur le devant mais comme j'aime pas les encolures qui baillent (horribles souvenirs de col bénitier ramasse miettes), je crois que j'aurais cousu les plis jusqu'en haut. Mais est-ce qu'on aurait encore pu passer la tête ?<br /> <br /> Je n'ai pas encore cousu beaucoup de maison victor mais j'avoue que leurs explications me laissent souvent perplexes. Et j'ai également un problème entre l'endroit et l'envers de leurs pièces. Mais avec Burda aussi alors ... En fait, maintenant, le plus souvent, je regarde seulement l'ordre de montage et je fais à mon idée. Ca m'évite les noeuds au cerveau et ça me réussit assez.
Répondre
L
je l'aime bien ton top, je suis si accro au mien (en chambray vintage de ma grand mère) que je compte en faire un haut de robe avec un bas de jupe belladonne, un jour....et MDR moi aussi j'ai tout cousu à l'envers mais la 3D et moi ça fait deux paraît que c'est féminin....
Répondre
Publicité