Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
30 décembre 2016

robe Tommy Hilfiger

J'ai encore des magazines de couture à explorer. On trouve de nombreuses publications maintenant, elles sont assez inégales, les modèles venant de pays différents il faut prêter attention aux tailles et bien regarder les tableaux de mesure. Les explications sont quelquefois sommaires mais maintenant j'ai assez d'expérience pour m'en contenter même si j'aime toujours qu'on me guide pas à pas, cela fait gagner du temps pour la réalisation et du temps c'est ce dont on manque toutes, non?

Cette robe est issue du magazine  "couture actuelle" n°1 . On y trouve de nombreux modèles assez basiques , donc une bonne base à conserver et des modèles de créateurs.Il faut bien regarder le tableau des tailles avant de l'acheter car c'est assez trompeur,ce ne sont pas les mensurations habituelles.

20161120_132206

 

Je la porte avec un gilet car elle est à manches courtes mais j'ai ajouté dessous ma combinaison (hihi je suis vintage) bien chaude, il y a un peu de laine dedans.

 

 

CSC_0437

 

C'est une robe assez près du corps mais pas serrée mais je dois dire qu'il n'a pas été facile de choisir la taille. Heureusement que j'ai regardé le tableau des mesures car à priori, cela commence au 40 donc trop grand pour moi mais quand on voit que le tour de taille est de 66cm pour du 40, ce qui est plutôt su 36 d'habitude,cela se complique, j'ai donc fait un mix de tailles mais je crois que le dos est encore un peu large, je le vois surtout quand j'enfile le gilet car alors le dos de la robe est plaqué contre mon dos et toute la largeur supplémentaire vient se mettre devant ce qui n'est pas très gracieux, bon enfin, je remets tout ça en place et ça va mais vaut mieux ne pas avoir à enlever et remettre son gilet souvent. Le devant forme un triangle à la taille, j'aime bien c'est féminin. DSC_0438

DSC_0440

 

aux manches des petits plis (et un fil pas coupé tiens!)

DSC_0444

 

DSC_0445

 

je crois que de dos on voit un peu que c'est trop large. J'ai fait du 40 (88cm de tour de poitrine alors que je fais 90)donc je pense qu'on peut dire que ça taille grand.Par contre le modèle comporte normalement des épaulettes et je n'en ai pas mis.

DSC_0450

 

Parfois comme sur cette photo l'encolure remonte mais pourquoi? Je ne sais pas.

DSC_0447

 

Mon avis sur ce patron: la forme est adorable. les explications du magazine ne sont pas très claires, il manque des indications par exemple les épaulettes ne sont pas indiquées dans les fournitures alors qu'on nous dit de les poser, la taille de la fermeture éclair n'est pas indiquée.Attention à la taille, bien comparer au tableau des mesures!

mes modifications: je n'ai pas mis les épaulettes, ni de doublure de la jupe. Il y avait tout un tas de rubans décoratifs à coudre sur la robe, je n'en ai pas mis. Les plis de la poitrine et des manches devaient se coudre sur l'extérieur donc visibles, je les ai fait de manière habituelle vers l'intérieur.

tissu: coton de chez mamzelle fourmi (je l'adore!) mais je ne suis pas sûre qu'ils en aient encore...

la petite broche licorne trop mignonne (méri méri) vient de chez by la souris, jolie boutique de déco à Montesson.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore une jolie robe
Répondre
1
Jolie robe et ce tissu est à tomber :)
Répondre
L
Vive le retour du cordon de l'APN ;-°) Magnifique cette robe. Dans ce coton elle est ultra féminine. Pourtant quand tu m'avais parlé de ce modèle, je n'avais pas flashé dessus. Mais dis moi, tu couds déjà pour le printemps!!! quelle organisation.
Répondre
T
elle est extra! et quelle persévérance! moi quand je ne me reconnais pas dans les mensurations, je m'enfuie en courant! excellente année à toi et aux tiens!
Répondre
L
magnifique cette robe, le tissu est à tomber et dès que je vois une robe chemisier je m'extasie, je ne peux que valider! belle et heureuse année créative à toi!
Répondre
Publicité