Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
25 août 2015

la mongolfière japonaise

Vous le savez, j'aime bien (aussi) les vêtements larges, amples, qui bougent, qui volent. 

Et voilà comment on se retrouve avec un chemisier-veste-blouse (mettez lui le nom que vous voulez) sur le dos.

Premièrement: achat compulsif de tissu lors de ma dernière virée à la zone commerciale c'est pas ma faute si on avait 2m pour le prix d'1!et aussi achat compulsif de patrons ben oui c'est les soldes chez c'est dimanche et puis j'ai enfin eu le temps d'aller chez lil weasel

Deuxièmement: un modèle qui me plait depuis ....le magazine date de janvier 2012

Troisièmement: au bout d'heures ,que dis-je, de jours à cogiter: mais qu'est ce que je pourrais bien faire avec ce tissu? et avec celui là? Quel patron va avec quel tissu? finalement rien n'est assorti hou lala on n'est pas dans la m......!

                                 Il faut bien se lancer!

Pour au final se retrouver avec une couture au charme rétro des années 90,(euh ah bon rétro, j'aurais dû dire vintage non c'est plus in mais eh dis donc c'est pas si loin non mais si si je te jure et puis d'abord je suis toujours jeune hum...ben si c'est ma tata qui l'a dit) à l'ampleur qui ne serait pas pour déplaire à nos amies les japonaises qui flottent toujours dans leurs vêtements. il faut dire qu'elles ont la silhouette si fine, pas comme moi hahaha

 

DSC_0243

 

ben, euh non, je ne suis pas enceinte

(pis d'abord j'ai passé l'âge même s'il y a des fous de par le monde qui le font quand même)

CSC_0251

DSC_0252

 

J'adore la chemise ancienne qui est dessous. Je ne l'ai pas retouchée, elle le mériterait peut-être un peu mais je cherche encore jusqu'où.Je l'ai essayée ceinturée mais en fait je n'aime pas trop cette ceinture.

DSC_0253

DSC_0254

DSC_0259

 

oui j'ai essayé aussi plein de chaussures!

DSC_0264

 

cette fois, vue sur les poubelles! nananèreuhhhh ya pas que moi qui voit pas l'arrière des photos!

et en plus sur mon double menton au secours!!!!!!!

DSC_0263

 

Il y avait un vent à décorner les boeufs, ça a transporté plein de choses dans le jardin!

DSC_0257

 

le détail des petits plis que j'aime tant.

DSC_0258

 

modèle: coudre c'est facile janvier février 2012, plein de modèles très très moches sauf cette robe-manteau , un modèle japonais de Kiyomi Shoji et un sac boston (un modèle jap aussi tiens!) très sympa aussi. 

Je l'ai raccourcie et c'est tout.

Pour la taille, je me suis fiée au tableau des mesures, j'étais entre S et M, j'ai pris la plus grande.

tissu: maison d'ursule

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Téï, moi aussi je m'étais abonnée à ton blog, mais apparemment ça n'a pas fonctionné, je recommence.<br /> <br /> Bravo pour cette petite blouse japonisante, en version très courte, je la verrai bien avec une tunique près du corps qui dépasse et un pantalon large, effet superpositions...
Répondre
L
L'été les vêtements amples sont toujours très agréables à porter. Très jolie ton association de tissus. Le tissu à fleurs a un petit côté english très romantique!
Répondre
S
ravissante ta blouse, avec un tissu dont il aurait été dommage de se priver... Quand je vois Myrtille, rien à faire, j'ai un petit coup au coeur tant elle ressemble à sa mère Chapka. Mais tout est bien qui finit bien, Chapka n'est plus mais Myrtille est encore plus belle et... gourmande. Et pour ce qui est de ton (notre) âge, je dis souvent à mes collaborateurs (qui pourraient presque être mes enfants) que je ne suis pas plus âgée qu'eux : je suis juste jeune depuis un peu plus longtemps...<br /> <br /> bises<br /> <br /> senami
Répondre
R
Elle est mignonne comme tout ta montgolfière ;)<br /> <br /> J'ai un gros faible pour la version portée ouverte (mais faut dire que j'aime pas trop fermer mes propres gilets). Je trouve que ça va super bien avec ton ensemble blanc. J'aurais bien vu des chaussures bleues à haut talon pour compléter la tenue :)
Répondre
R
Tu as bien oeuvré là encore.. Le choix du tissu <3 comme je te comprends... Et le modèle : cool, il me plaît bien aussi ;-) Tu es toute belle dedans!
Répondre
Publicité