Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
8 août 2017

un chemisier sans manches

Quand j'ai acheté ce tissu à Chartres avec ma copine Mélina, je pensais coudre un chemisier à manches longues bouffantes. Et puis "République du chiffon" a sorti son patron Nellie qui m'a tout de suite plu. Le lendemain matin j'ai voulu l'acheter et patatras, leur site était HS!J'ai suivi l'affaire de près, je l'ai commandé dès que possible et cousu dans la foulée. Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive.

DSC_0386

 

Désolée pour la photo pas très souriante, je suis concentrée ;-)

Mari-chéri dit dans ces cas là "c'est soeur sourire". Une dame âgée du village qui passe devant la maison pour sa promenade dominicale a  toujours l'air de faire la tête, un air  mécontent, elle observe partout dans les jardins et les maisons, on l'a surnommée ainsi. Oh les vilains!!!

DSC_0387

 

Dans les explications on nous dit de coudre la parementure pour la maintenir tout le long,je pensais que ce ne serait pas joli, j'ai préféré qu'on ne voit pas une couture devant donc je ne l'ai pas fait et franchement ça ne bouge pas car elle est tenue à plusieurs endroits: aux épaules, en bas dans l'ourlet et par la couture des boutons et des boutonnières.

DSC_0391

 

Je suis entre 2 tailles, j'ai fait la plus grande et c'est parfait.

Attention dessous, photo floue mais bien cadrée, sinon vous auriez encore eu droit à la belle vue sur les toilettes!

Je ris tout seule dans mon coin en écrivant!

DSC_0392

 

J'ai recouvert des boutons de liberty.

CSC_0389

 

Je n'ai pas fait le volant comme dit dans les explications, pour moi il y a quelque chose qui cloche au niveau du sens de sa pose, d'autre part il est dit de le couper en 2 parties et de les coudre ensuite ce qui donnerait une couture à la partie vers soi, j'ai préféré le couper deux fois plus large et le plier en 2.

 

DSC_0393

 

tissu: chambray fin à pois en relief. de chez "tissus Belice"à Chartres. Pour les emmanchures j'ai utilisé un biais du commerce.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce tissu est juste sublime ! J'adore le détail du col à frou-frou, ça te va super bien :)
Répondre
H
Hello!<br /> <br /> Ce chemisier est sublime, j'adore ce modèle.<br /> <br /> Je viens de me réabonner, je ne sais pas pour quelle raison j'ai perdu tous mes abonnements.<br /> <br /> J'espère pouvoir te suivre plus assidument<br /> <br /> Belle journée bises
Répondre
R
Superbe ce chemisier ! Le col est vraiment original avec ce volant. Et comme d'habitude, il te va super bien.
Répondre
A
tres joli modèle!
Répondre
S
ah j'aime beaucoup !!! bon, forcément, dès qu'il y a des froufrous, moi... je craque. je ne connaissais pas ce modèle, que je trouve vraiment très joli.<br /> <br /> bel été à toi...<br /> <br /> bises<br /> <br /> senami
Répondre
Publicité