Quand j'ai acheté ce tissu à Chartres avec ma copine Mélina, je pensais coudre un chemisier à manches longues bouffantes. Et puis "République du chiffon" a sorti son patron Nellie qui m'a tout de suite plu. Le lendemain matin j'ai voulu l'acheter et patatras, leur site était HS!J'ai suivi l'affaire de près, je l'ai commandé dès que possible et cousu dans la foulée. Je crois que c'est la première fois que ça m'arrive.

DSC_0386

 

Désolée pour la photo pas très souriante, je suis concentrée ;-)

Mari-chéri dit dans ces cas là "c'est soeur sourire". Une dame âgée du village qui passe devant la maison pour sa promenade dominicale a  toujours l'air de faire la tête, un air  mécontent, elle observe partout dans les jardins et les maisons, on l'a surnommée ainsi. Oh les vilains!!!

DSC_0387

 

Dans les explications on nous dit de coudre la parementure pour la maintenir tout le long,je pensais que ce ne serait pas joli, j'ai préféré qu'on ne voit pas une couture devant donc je ne l'ai pas fait et franchement ça ne bouge pas car elle est tenue à plusieurs endroits: aux épaules, en bas dans l'ourlet et par la couture des boutons et des boutonnières.

DSC_0391

 

Je suis entre 2 tailles, j'ai fait la plus grande et c'est parfait.

Attention dessous, photo floue mais bien cadrée, sinon vous auriez encore eu droit à la belle vue sur les toilettes!

Je ris tout seule dans mon coin en écrivant!

DSC_0392

 

J'ai recouvert des boutons de liberty.

CSC_0389

 

Je n'ai pas fait le volant comme dit dans les explications, pour moi il y a quelque chose qui cloche au niveau du sens de sa pose, d'autre part il est dit de le couper en 2 parties et de les coudre ensuite ce qui donnerait une couture à la partie vers soi, j'ai préféré le couper deux fois plus large et le plier en 2.

 

DSC_0393

 

tissu: chambray fin à pois en relief. de chez "tissus Belice"à Chartres. Pour les emmanchures j'ai utilisé un biais du commerce.