C'est l'histoire de la tunique qui était assez légère pour être portée en automne mais qui avait des motifs hivernaux pour continuer à être portée jusqu'au printemps! Cette tunique est mienne depuis que j'ai croisé le chemin de ce tissu 

<3  <3  <3  <3  <3  <3  <3 <3  <3  <3  <3 <3  <3 <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  <3  

On dira que ces deux étaient pour voir la silhouette générale car la tunique ,elle, on ne la voit pas très bien!

 

DSC_0407

 

 

DSC_0408

 

En fin de compte je crois que c'est la tunique de toutes les saisons ; là je n'ai pas de collants et je porte une jupe d'été cousue l'année dernière (modèle de LMV)

 

DSC_0398

J'adore les couleurs de ce tissu tout autant que les motifs. La nature, les animaux, une ambiance nordique comme je les aime depuis toute petite quand je lisais "croc blanc".  Ce tissu comporte des petites touches de doré (ce qu'on voit beige sur les photos).

DSC_0397

 

J'ai utilisé des boutons plutôt prévus pour du scrapbooking je crois.

 

DSC_0399

 

                                   Quand il fait plus froid, je peux lui ajouter le dernier châle que j'ai tricoté. C'était mon tricot facile (juste un triangle au point mousse un peu comme le trendy châle) pour tous les moments d'attente, par exemple dans l'avion. J'ai tricoté le châle avec les restes de mon gilet tout doux (ici) que je peux aussi porter avec cette tunique et voilà comment elle passera au mode hivver!

DSC_0396

 

Modèle: coudre c'est facile hors série n° 2, p 5 .. Le tissu est imprimé avec le motif perpendiculaire au droit fil, le long des lisières. Je n'en avais qu'un mètre, cela m'a suffi car j'ai coupé les deux doublures des hauts devant et dos dans un autre tissu, du coton blanc.Je n'ai pas mis les bandes en bas des manches et de la tunique. Tissu Dashwood studio de chez ma petite mercerie (il me semble je ne le retrouve pas sur leur site)