Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
14 mai 2013

belle chine

     Cette année je n'ai pas pu me rendre dans beaucoup de brocantes et il faut dire que les jours de pluie ce n'est pas très agréable sans compter que nombre d'exposants ne viennent pas et que les autres cachent tout sous des bâches, on ne voit rien et ça me décourage mais là! Alors là! J'ai été servie!

La marmotte que je suis a réussi à se lever ( pas aux aurores non plus!) Je me suis rendue dans le village d'à côté, tout tout petit village, toute petite brocante...

Première!

 

printemps 2013 306

du Digoin! un grand plat de 33cm, modèle nina rosa

 

printemps 2013 308

Encore du Digoin, sans nom mais numéroté 65, un grand plat

 

printemps 2013 344

mais qu'est-ce qu c'est que ce truc? Vous connaissez?

 

printemps 2013 343

une yaourtière yalacta! je suis adepte du home- made pour éviter tous les additifs et pour le goût, celle-ci a un air qui me plait bien, ne reste plus qu'à savoir bien l'utiliser.

  Dans l'après-midi comme le temps s'était radoucie et que le vent faisait sèche-linge naturel, j'ai été très sage et j'ai fait ma lessive.

 

printemps 2013 338

C'est une étape que je saute souvent avant de coudre mes tissus, un jour je m'en mordrai les doigts!

Des projets pour plusieurs d'entre eux: une robe scarlett, une tunique style ewa i walla et mes deux petits nouveaux trouvés chez toto vendredi quand je suis allée chez mon CO1, mon grand chéri parisien, il n' habite pas très loin, c'est trop tentant, en même temps quand on connait les prix pourquoi se priver? Deux grands coupons d'à peu près 2m chacun pour 7,5 euros, ça va je crois qu'on peut dire que je suis raisonnable!

Et puis...Mari-Chéri a eu envie d'une petite balade à vélo...qui nous a amenés...dans le village de la brocante...Mais mais qu'est-ce que je vois? Le matin j'avais loupé toute une partie de la brocante, partagée en deux avec le gymnase au milieu je n'avais pas vu qu'elle continuait derrière! Bigleuse moi? Nooonnn!

Donc, nous sommes à bicyclette,je n'ai pas d'argent sur moi et je vois....ça

 

printemps 2013 336

J'en veux un depuis longtemps mais les prix sont souvent très élevés.Devant le prix qu'en demandait la dame, j'ai fait les yeux doux à Mari-Chéri qui avait emporté son porte-monnaie, lui! "Mais, comment vas-tu le rapporter?" Non, je ne l'ai pas juché sur mon vélo, je suis revenue plus tard en voiture!

Il est pas trop gentil mon Mari-Chéri? Lui qui déteste les brocantes...

A noter, je ne voudrais pas vous faire peur mais il est noté 46 en taille et cela correspond à peu près au 38 actuel! Je ne sais pas de quand il date, certainement d'une époque où les gens étaient beaucoup plus petits que nous! (on se console comme on peut!)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore la nina rosa …forcément !
Répondre
O
je comprends ton bonheur d'avoir trouvé ce mannequin,<br /> <br /> j'ai trouvé le mien la semaine dernière et pour 20€ , je pense que j'ai bien fait de le prendre!!!
Répondre
A
génial le mannequin ! tu as du être aux anges!<br /> <br /> je te souhaite plein de nouvelles coutures!<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Sophie
Répondre
M
Il va falloir que tu m'expliques les détails, noms et chiffres qui identifient le Digoin...Je sais reconnaitre les fleurs mais pas davantage ! Je crois que j'en ai chez moi qui appartenaient à mes grands-parents. Est-ce que les petits pots étaient fournis dans la yaourtière? J'ai les mêmes pots à la maison, je ne sais d'où ils viennent mais il n'y a pas de yaourtière avec!<br /> <br /> Superbe le mannequin ! Parfait pour nous présenter tes jolies créations. Tu as vraiment fait des affaires ! Belle soirée !
Répondre
E
Holalalala la récolte! J'adore tout ce que tu as trouvé, les assiettes surtout, quoique tes tissus m'ont l'air trop jolis aussi.... et ce mannequin! La classe!
Répondre
Publicité