Dans un salon que faut-il? Un canapé, une table basse, de la lumière douce, et quoi encore pour vous?

                      A la mode ces derniers temps, des accessoires en matières naturelles. J'ai fabriqué mon lampadaire naturel ce qui sera dans les tons du salon: lin, noir, bois clair, blanc.

DSC_0603

 

D'abord j'ai crocheté l'abat-jour avec de la ficelle. Une alternance de brides, de doubles-brides avec des espaces vides entre elles, j'ai toujours inventé au fur et à mesure selon l'effet que cela donnait.

DSC_0605

 

Une douille noire, un  fil électrique recouvert de tissu noir complètent la lampe.

Je n'ai pas mis de carcasse en métal comme souvent dans les lampes, ce n'est pas nécessaire car l'ampoule ne touche pas l'abat-jour en ficelle et je trouve ça plus joli comme ça, de plus j'ai choisi une ampoule led qui ne chauffe pas pour la sécurité.

DSC_0606

 

Pose d'un interrupteur parce que c'est plus pratique!

DSC_0604

 

Je suis partie à la recherche d'une branche adaptée, facile, il y a un bois près de la maison.

J'ai ramassé une branche, je l'ai coupée à la bonne hauteur, écorcée, nettoyée au percarbonate de soude et traitée contre les insectes xylophages.Pour faire tenir la branche il faut un pied assez lourd, du béton s'impose et puis c'est simple et naturel comme je le souhaite. Le moule est un pot de fleurs dans lequel j'ai mis un sac poubelle pour le rendre étanche.

DSC_0602

 

C'est la première fois que je coulais du béton. J'ai été étonnée de la quantité qu'il faut, beaucoup plus que je le croyais. C'est pour cette raison que ma base a deux couleurs différentes, j'ai utilisé un deuxième paquet de ciment d'une marque différente.

Voilà le lampadaire: de jour et de nuit (euh, enfin, allumé)

DSC_0576

DSC_0577

 

La lumière est douce, je pense que ça va être agréable!

Vous aimez?