Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
14 avril 2018

un lampadaire

 Dans un salon que faut-il? Un canapé, une table basse, de la lumière douce, et quoi encore pour vous?

                      A la mode ces derniers temps, des accessoires en matières naturelles. J'ai fabriqué mon lampadaire naturel ce qui sera dans les tons du salon: lin, noir, bois clair, blanc.

DSC_0603

 

D'abord j'ai crocheté l'abat-jour avec de la ficelle. Une alternance de brides, de doubles-brides avec des espaces vides entre elles, j'ai toujours inventé au fur et à mesure selon l'effet que cela donnait.

DSC_0605

 

Une douille noire, un  fil électrique recouvert de tissu noir complètent la lampe.

Je n'ai pas mis de carcasse en métal comme souvent dans les lampes, ce n'est pas nécessaire car l'ampoule ne touche pas l'abat-jour en ficelle et je trouve ça plus joli comme ça, de plus j'ai choisi une ampoule led qui ne chauffe pas pour la sécurité.

DSC_0606

 

Pose d'un interrupteur parce que c'est plus pratique!

DSC_0604

 

Je suis partie à la recherche d'une branche adaptée, facile, il y a un bois près de la maison.

J'ai ramassé une branche, je l'ai coupée à la bonne hauteur, écorcée, nettoyée au percarbonate de soude et traitée contre les insectes xylophages.Pour faire tenir la branche il faut un pied assez lourd, du béton s'impose et puis c'est simple et naturel comme je le souhaite. Le moule est un pot de fleurs dans lequel j'ai mis un sac poubelle pour le rendre étanche.

DSC_0602

 

C'est la première fois que je coulais du béton. J'ai été étonnée de la quantité qu'il faut, beaucoup plus que je le croyais. C'est pour cette raison que ma base a deux couleurs différentes, j'ai utilisé un deuxième paquet de ciment d'une marque différente.

Voilà le lampadaire: de jour et de nuit (euh, enfin, allumé)

DSC_0576

DSC_0577

 

La lumière est douce, je pense que ça va être agréable!

Vous aimez?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
L'effet rendu est magnifique ! Bravo pour ton adresse et ton imagination Christine !<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Dominique
Répondre
R
C'est sympa comme tout ce petit (enfin pas si petit) lampadaire. Ca doit être sympa comme lumière pour regarder la télé le soir. On est pas dans le noir mais on n'est pas gêné par une lumière trop forte.
Répondre
T
oui j'aime beaucoup c'est une très bonne et belle idée...........<br /> <br /> bravo pour ta créativité<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
M
Je suis bluffée par ton inventivité et ta créativité. Bravo pour cette réalisation ! Bises Marie *
Répondre
M
Voilà un bel ensemble très nature .<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Mach'
Répondre
Publicité