Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
6 mars 2018

un coussin spécial

Voici un coussin pour future maman et après. Il peut servir à mieux se positionner pour allaiter bébé. On en trouve dans les magasins spécialisés mais c'est vraiment facile à coudre!

DSC_0563

 

J'ai d'abord confectionné un coussin que j'ai rembourré puis une housse qui ferme avec une fermeture éclair ce qui permet pouvoir l'enlever pour la laver.

DSC_0564

 

On trouve de ces coussins de toutes les tailles, celui-ci est assez grand, je pense que c'est plus utile.

DSC_0565

 

Patron inspiré du blog "l'arbre à bébé" Tissu: mondial tissu collection actuelle.

Ce que j'ai changé: j'ai fait une couture au milieu au lieu de couper le tissu d'un seul tenant, ce qui permet de couper dans seulement 1 m de tissu, sinon, il en faudrait le double. J'ai aussi un peu adapté les mesures pour obtenir une forme harmonieuse car il faut dessiner soi-même le patron et ce que j'obtenais n'était pas aussi joli que le dessin du blog. J'ai mixé les rembourrages: du kapok pour la rigidité, une sorte de molleton tout doux pour le confort.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Super cadeau ! ce coussin va servir un moment ;)
Répondre
C
Joli ce coussin en plus d'être pratique. Ravissant petit coin douillet. Belle soirée
Répondre
R
Une excellente idée que ce coussin. Je me rappelle que le mien (acheté vu que je ne cousais pas encore à l'époque) m'a sauvé la vie quand mon premier né ne dormait qu'allongé sur mon ventre. Ca permettait de sécuriser la position et d'éviter qu'il tombe du lit.<br /> <br /> Et le confort qu'il procure pour l'allaitement n'est pas négligeable non plus.<br /> <br /> Bravo à toi.
Répondre
L
Un cadeau fort utile que je n’ai jamais imaginé coudre à l’epoque! Il m’avait également servi pour caler bébé pour dormir et réduire un peu le volume du lit. <br /> <br /> C’est ingénieux la couture au milieu pour n’utiliser qu’un mètre de tissu.
Répondre
S
voilà une future maman bien gâtée
Répondre
Publicité