Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
27 juin 2012

Il parait qu'il va faire beau...

Un petit haut pour fêter ça!                                                                                                                       

                   

                                           blog 549

                                    Tissu du marché d'Antony, acheté un jour où je devais passer le temps pendant que mon CO4 se faisait retirer les dents de sagesse, la promenade fut interessante mais glaciale, il y avait longtemps que je n'avais pas eu froid comme ça, c'était au mois d'avril et je ne m'étais pas méfiée.

                                 

blog 550 détail du volant

blog 551 là on voit bien le motif du tissu rose très pâle pour les fleurs un peu transparentes et blanc pour le reste qui est opaque. On peut constater aussi que c'est un peu juste à l'emmanchure.

blog 554  blog 555 blog 557

Et voilà sous toutes les coutures! un petit dilemne: le dos ouvert c'est joli mais avec un soutien-gorge ça gâche un peu l'effet par contre sans, bon, vous voyez ce que je veux dire...

En partie couture, j'ai trouvé difficile de coudre  un biais réalisé dans un tissu aussi fin. Le modèle est tiré du "pochée 11" traduit en français" hors série coudre c'est facile n°4", tunique de la page10.Donc, si on n'a pas des bras de japonaise, agrandir l'emmanchure par contre on peut prendre sa taille habituelle, j'ai pris M pour un 38, ne pas oublier que je suis un petit modèle (1m60) alors attention aussi à la longueur!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très élégant ce pt haut!
Répondre
P
Elle est jolie. Je suis contente de la voir cette tunique, elle me fait de l'oeil aussi.<br /> <br /> Tes précisions sont bien utiles. Moi aussi j'ai souvent un pb d'emmanchures avec les patrons japonais, donc là, je creuserais systématiquement. <br /> <br /> Elle a l'air bien large aussi d'ailleurs.
Répondre
R
ooooh joli comme tout ce haut....bel effet dans le dos didonc...tu te prepares bien pour l'ete...;o)
Répondre
H
Sympa! Le tissu est magnifique, l'effet dos nu aussi....<br /> <br /> Il existe des soutien gorges avec brides transparentes ou le croisement bas du dos ... j'ai jamais essayé mais c'est peut être la solution. Ou une belle dentelle....<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
D
Très mignonne ta tunique... pour le dos, il existe ce qu'il faut... à croiser très bas dans le dos... et tu ne vois pas les bretelles!!<br /> <br /> belle journée
Répondre
Publicité