Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
17 janvier 2017

Idées pour 2017

La garde robe capsule 2017 envahit la toile. Je n'aime pas trop programmer mes projets, je préfère fonctionner à l'envie du moment mais réfléchir aux futures coutures a des avantages. 

Par exemple, j'achète des patrons que je ne couds pas. Mes coutures ne sont pas forcément coordonnées et c'est dommage, je ne mets pas certains vêtements car je ne sais pas trop avec quoi les associer. Je fais quelquefois de mauvais choix de tissus mais ça, ce n'est pas toujours facile de le savoir avant!

Je vais essayer de récapituler les projets qui me font envie et retrouver les patrons qui dorment dans mon armoire.

des patrons achetés et jamais cousus: 3 deer and doe quand même et le dernier de nun studio.

 

DSC_0572  DSC_0568

DSC_0570  DSC_0569

dans ce livre japonais ( à gauche) plusieurs modèles me plaisent: une robe noire à gros noeud,

DSC_0567  DSC_0564

une robe fleurie en tissu style toile de jouy, un manteau léger en tissu à fleurettes de couleur toute douce,

DSC_0565  DSC_0566

du même livre mais en dessins plutôt qu'en photos car on voit mieux ce que cela donne

à gauche, utiliser le haut découpé en coeur pour un top? à droite une robe aérienne pour l'été

DSC_0561  DSC_0562

la robe opale d'ivanne soufflet ( à gauche) penser aussi à réutiliser le trop top, je ne l'ai cousu qu'une fois.

la robe de couverture du sdb3 ( à droite)

DSC_0558  DSC_0559

une veste de printemps dans "l'élégance du noir" , j'ai vu un modèle chez Myrine (veste pavil)qui pourrait me servir d'inspiration. Penser à utiliser plus souvent "coudre le stretch" mais celui-ci est une base, il peut servir à tout moment!

DSC_0560  DSC_0571

J'en oublie sans doute! et c'est déjà pas mal. Je succomberai certainement à des nouveautés. J'aimerais un jour me coudre un vrai manteau bien chaud qui réunirait toutes les qualités (utopie?),c'est Smichkine qui m'en donne le plus envie, je voudrais bien essayer de faire un maillot de bains même si je n'aime plus beaucoup en porter (en maillot j'ai un look bibendum maintenant, certaines en riront peut-être mais croyez moi je sais bien le cacher)là, c'est Anna et Emilie qui me motivent (même s'il y en a une qui est du même âge que mon fils aîné et une autre pas loin...)

et vous, des projets, des envies, des idées? Partager, se motiver, s'entraider si ça vous dit?

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
des idées, des patrons, des tissus,j'en ai à revendre mais c'est le temps qui manque ;-)<br /> <br /> comme toi je fonctionne surtout à l'envie, et parfois je couds des vêtements qui se retrouvent tout seuls, ou que ma fille ne porte pas....mais au fond ça ne me dérange pas tant que cela, car c'est la réalisation qui me plait le plus
Répondre
L
Perso je ne participe pas à ce projet car j'ai plus envie de coudre les vêtements dont j'ai vraiment besoin ou envie. En revanche, j'ai très envie de garder l'idée de coudre au moins 1 vêtement par mois et si possible en piochant dans mon stock de tissus et de patrons. Je vais essayer de n'acheter que de la mercerie si besoin. En tout cas jolie sélection de patrons. Tu me donnes envie de ressortir mes japonnais!
Répondre
M
Ah mais quelle bonne idée!!!! Je suis comme toi, j'ai parfois un coup de coeur pour un tissu et un patron, et finalement, rien de ce que j'ai ne va avec....... Je crois que je vais ressortir mes patrons!
Répondre
T
je trouve que cette capsule permet de se remettre la tête dans ses patrons délaissés. J'ai passé une soirée à potasser, faire des listes, regarder mes tissus. Que ça fait du bien! ma liste n'est pas figée et changera sûrement encore, surtout quand je regarde celles des copines, ça me donne des envies!
Répondre
B
Oh la la tous ces projets en tête que tu as , c'est impressionnant !! La garde robe Capsule me tente bien également mais je ne fonctionne pas ainsi. En fait je ne planifie jamais mes cousettes à l'avance, je couds pas coup de cœur ou besoin selon mon humeur. Donc je vais juste essayer de coudre un peu plus pour moi au fil de l'année mais toujours sans ordre, ni méthode , hihihi .
Répondre
Publicité