Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
26 janvier 2017

hugh!

En couture je ne suis pas raisonnable... mais ça me plait et ça ne fait de mal à personne alors je peux, non?

Il existe des blogueuses qui m'inspirent.... Même si ce qu'elles cousent sont des vêtements pour leurs filles... de 6,7, 8 ans...Et en fait je ne suis pas si sûre qu'on puisse distinguer tant que ça les vêtements femme et enfant sauf si on veut être "sexy",

robe-de-soiree-courte-busiter-noir-blanc

ce qui n'est pas vraiment mon style!Sinon, y-a-t-il une grosse différence entre une robe de petite fille et la robe bleue en tulle ci-dessous? En même temps, est-ce raisonnable à mon âge? Non. Mais je ne suis pas raisonnable!

 

oihmmh1429859157909

C'est vrai que ces deux robes sont plutôt pour des soirées de fête! 

Bon enfin, tout ça pour vous dire que par exemple, LPS coud d'adorables ensembles pour sa fille et que je me verrais bien dedans à chaque fois! oh!!!!!!Alors quand au salon CSF je suis tombée sur le transfert coiffe d'indien de superbison, il est tombé dans mon sac... Et puis j'avais un joli coupon de molleton chiné... Et puis un patron du "ottobre" de cet automne -hiver que je voulais coudre... Et voilà

DSC_0557

DSC_0550

 

le col est juste surjeté, je pense que c'est comme ça sur le modèle mais les explications ottobre étant succintes, j'ai fait à ma sauce.

DSC_0551

 

Quelques points décoratifs sur les emmanchures.

DSC_0552

 

Le dos est ouvert. Il n'est pas indiqué de faire un ourlet mais ce n'était pas très joli j'ai préféré coudre les bords libres à la main comme un ourlet.

DSC_0553

 

Je crois qu'il faudrait que je révise les points à la main! (et le repassage aussi, hum)

 

DSC_0556

DSC_0554

 

Par contre l'effet vague du bas n'est pas vraiment voulu. j'ai fait un point roulotté à la surjeteuse laquelle se règle seule automatiquement (euh c'est un pléonasme là?)et malgré mes essais pour éviter le point "laitue" je n'ai pas réussi.Il faut dire que j'ai un peu peur de modifier les réglages!

DSC_0555

 

Alors le dos étant ouvert, il faut porter quelque chose dessous. Pour l'instant je mets une chemise blanche mais j'ai prévu de coudre une chemise dans un tissu bleu foncé avec des détails oranges et blancs, d'où la couleur des motifs.

        Pas trop petite fille , vous ne trouvez- pas?

patron du pull ottobre 5/2016, tissu du marché

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ce pull aussi j'adore! très original et de beaux choix de couleur et matière.<br /> <br /> Moi aussi, j'avoue être plus attirée par les modèles enfants qu'adultes. Je les trouve plus originaux et beaucoup plus modernes et gais en général.<br /> <br /> Malheureusement, j'ai trop de mal à convertir les modèles en taille adulte....<br /> <br /> Bises
Répondre
1
Hi hi hi je me suis cousue un trop top (non publié) gris chiné avec le même transfert, dans le dos cette fois ci ;) j'aime beaucoup ton top !
Répondre
S
C'est le genre de tenue qui n'a pas d'âge, je me verrais bien aussi avec 😊
Répondre
B
J'adore la robe avec la jupe en tulle bleu, vraiment !<br /> <br /> Très réussis tes points décoratifs sur les emmanchures et j'aime bien l'effet vague du bas moi, ça rajoute au "cool" du style.
Répondre
L
Magnifique. J'adore tes finitions colorées. Et ça ne fait pas du tout fillette. Je le trouve très chouette ce top et même très tendance.
Répondre
Publicité