Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
18 août 2013

première!

J'ai enfin testé mon livre de couture pour homme!(voir ici clic clic) Je me suis frottée à la couture d'un tee-shirt à encolure en V. Le premier problème qui se posait à moi était le choix de la taille. celles qui avaient déjà testé ce livre disaient que les tailles correspondaient à celles de nos vêtements mais j'ai quand même voulu vérifier car les patrons de ce livre sont donnés en "S, M, L,XL" mais aussi en "LL". J'ai pris plusieurs tee-shirts et polos qui vont bien et je les ai mesurés. J'ai ensuite mesuré les patrons pour comparer. La taille "L" correspondait à un "LL".J'ai commandé du tissu gaufré chez "mamz'elle fourmi"et allons-y!

ete2013 131

On voit un peu sa tête,bon tant-pis, il va perdre son anonymat je n'ai pas réussi à l'effacer, excusez sa tête un peu bizarre, c'est parce qu'il arrête de respirer! Non non, n'insistez pas je ne vous dirai pas pourquoi!Et là, on voit bien que mon parigot d'origine bretonne, belge, alsacienne perd sa couleur d'origine (plutôt blanc à taches de rousseurs) en étant dans le jardin très souvent!

ete2013 132

détail de l'encolure où l'on voit que la couture est un peu de travers!

ete2013 133

Malgré les explications en japonais je ne l'ai pas trouvé trop difficile à faire. Par contre je pense qu'il ne faut pas être trop débutante car il faut quand même trouver toute seule comment coudre les différentes pièces mais ça va ce n'est pas insurmontable! Je pense continuer, j'ai un morceau de jersey FDS qui m'attend pour faire un polo (avec un peu de liberty...si si si!) Il va falloir que je me dépêche avant les frimas!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chouette. Encore un homme heureux... j'espère qu'il en est conscient... Hein, que t'es heureux ?! Ben dis-le, alors... et avec conviction !<br /> <br /> non mais c'est vrai, quoi...
Répondre
Q
Oh la laaa. Le V de ton encolure me laisse songeuse. je me suis toujours demandé comment on pouvait le coudre aussi rectilignement (si je puis me permettre ce néologisme très expressif...).
Répondre
E
Bravo! le tee-shirt est top!
Répondre
S
eh bien moi je dis bravo !<br /> <br /> bientôt la chemise!
Répondre
F
et bien !!! rien a redire, c'est parfait !!! bravo !<br /> <br /> ton petit mari doit être fier et heureux !!!<br /> <br /> bises lydie
Répondre
Publicité