Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
7 avril 2013

un peu de cuisine

Avril, le mois des oeufs et des lapins (mais les lapins ne pondent pas des oeufs, non,non...)

Il se sont retrouvés sur mon gâteau du dimanche.  Inspirée par notre bible du chocolat: le livre de Trish Deseine: "je veux du chocolat" et cette photo:

printemps 2013 098

Il donne envie non? Ma version est un peu adaptée...

printemps 2013 092

deux génoises au chocolat coupées en deux, fourrées de ganache et empilées; les fruits rouges sont juste posés sur le chocolat pas tout à fait refroidi ce qui les "colle".

printemps 2013 093

L'oeuf et le lapin sont  de chocolat au caramel fondu dans des moules lékué; le lapin a perdu sa deuixème partie au démoulage!

Nous avons apprécié ce mélange qui rend le gâteau moins sec.Ce n'est pas encore la saison des fruits rouges mais je n'ai pu résister à leur attrait en entrant dans le supermarché!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh que oui qu'il donne envie ce beau gateau !!! merci pour les photos alléchantes et bisous !!
Répondre
S
Comment s'en resister, chocolat et fruits rouges mon preferé.
Répondre
C
le plaisir des papilles et des pupilles!!!miammiam bisous betty
Répondre
B
hummm...<br /> <br /> Moi aussi j'ai craqué pour des framboises au marché hier ! <br /> <br /> Bises et bonne semaine
Répondre
M
Dommage que je tombe si tard sur cette recette! J'ai des fruits rouge au congelateur... Je me serai bien laissé tenté par cette rectte si appetissante! Peut être le we prochain! ca donne envie! A bientôt!
Répondre
Publicité