Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
9 juillet 2012

Mes premiers cake-pops!

               

                               blog 665  blog 666

Pour encourager Petit- Dernier dans ses ultimes révisions, un peu de carburant était nécessaire.

     Un moment qu'ils me tentaient mais je n'avais pas trop envie de malaxer des boules avec les mains d'autant plus qu'elles auraient dû contenir une pâte à tartiner célèbre ce qui renforçait encore leur côté calorique et collant.

J'ai inventé...Pas de moule spécial?   J'utilise mon moule en silicone minis demis-sphères;

                      La pâte? Une improvisation à base de gâteau au yaourt, je mélange, à la louche:

    du beurre (à peu près 100g), de la farine ( 3 tasses), du sucre (2 tasses), 1 sachet de levure, 1 yaourt et,  mince plus de chocolat....je saupoudre généreusement de cacao. Hop au four!!

                     La décoration? j'explore mes placards: du chocolat blanc (fondu au micro-ondes, celui à pâtisser est parfait!), le plus dur ayant été de piquer les petits gâteaux avec la brochette en bois sans que celles-ci ne ressortent par le haut. J'aurais dû attendre que les gâteaux soient froids;mais trop pressée! je les plonge dans le chocolat fondu et jette dessus quelques décos de ma réserve.

    Bien, bien,  bilan, ils ont étés appréciés devant "bowling for colombine" de Mickaël Moore, ultime recommandation de la charmante jeune-femme qui est venue aider mon CO4  réviser son anglais.

     A l'heure où j'écris ces lignes, je pense très fort à lui qui a déjà passé son épreuve d'anglais et attend pour l'histoire! Croisons les doigts!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Extra ! C'est rigolo comme tout et ça doit ravir petits et grands.<br /> <br /> Il faut que j'essaye !
Répondre
R
et bin tout un docu de Moore...mais bon rien a changer 10 ans plus tard....et sympa didonc ces pops oui de quoi bien aider...;o)
Répondre
A
moi aussi j'ai croisé les doigts , avec du chocolat dessus , mais pour un résultat plus banal d' un gateau au chocolat plus banal !<br /> <br /> avec un tel encouragement , il n a pu que réussir!
Répondre
Publicité