Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
7 juillet 2012

des assiettes

         J'avais vu chez ZAVA TavecTouT de  jolies assiettes qu'elle avait réalisées avec ses élèves, j'ai eu envie d'essayer.                         

blog 660

       La première sert de soucoupe pour poser mon mini arrosoir. En effet, réalisées en plasiroc, je ne sais pas si le contact alimentaire est permis ni si l'on peut passer l'assiette sous l'eau.Elles sont dures et paraissent solides, ceci dit, je n'ai pas essayé de les jeter par-terre pour voir si elles cassent!

blog 661  La deuxième sert de soucoupe à bougie.

blog 662  la troisième sert à euh...à être regardée.Là, on voit bien le motif de dentelle.

La recette si vous n'allez pas voir sur le blog de ZAVA...On prend un pain de plastiroc de 1kg, on l'aplatit au rouleau à pâtisserie, on récupère le vieux napperon de mamie qu'on imprime dessus en passant le rouleau (en plus après on peut récupérer le napperon, il suffit de le rincer) , on coupe en rond, l'idéal étant de se servir d'une assiette comme gabarit, ce qui pourra aussi donner une forme à l'assiette et voilà! Il n'y a plus qu'à laisser sécher. Pour l'instant je n'ai pas encore appliqué quoi que ce soit sur les assiettes sèches, elles sont brutes.

blog 659   et à côté du petit arrosoir, qu'est-ce- qu'il y a ?

blog 664

    Devant vos regards ébahis, je le sens, des assiettes digoin, modèle cannes.Mon amie Mu les a trouvées chez Emaüs (2 m?), connaissant mon goût pour ce modèle, elle m 'a tout de suite appelée pour me les proposer.Elles complèteront bien mon service qui n'avait pas beaucoup d'assiettes à dessert.Je commence à avoir une belle collection des modèles cannes et janine, mes 2 préférés. Elles me rappellent ma grand-mère-marraine qui en avait quelques-unes.

   désolée si vous trouvez la mise-en-page bizarre, depuis le changement chez canalblog c'est le bazar, il me met les photos où il veut de la taille qu'il veut, il fait sa petite vie quoi; eh !oh !mais c'est mon blog!!!vous croyez que ça va marcher si je me fache?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
suis bien contente d'avoir inspirée une femme aussi talentueuse que toi . <br /> <br /> PS moi je mangerai pas dedans
Répondre
R
mdr...essaye...crie sur ton blog..;o)...<br /> <br /> en tout cas de chouettes assiettes lala...;o)
Répondre
Publicité