Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
18 février 2019

une jupe sortie de la poubelle

Ha ha haa!!!!!!!!! Enfin, la vérité c'est qu'elle a failli y .aller mais je me suis retenue et j'ai persévéré.

       Quand j'ai cousu cette jupe, j'ai raté la pose de fermeture. J'ai voulu suivre scrupuleusement les explications du magazine. Le problème c'est que ces explications sont très succintes et j'aurais dû faire comme je savais.... voyons voir....

DSC_0446

Il a neigé!

La jupe est de forme trapèze donc bien confortable.

 

DSC_0449

 

C'était importable, le trou pour la fermeture bien trop grand. J'ai recommencé en ajoutant un petit bout de tissu au bas de la fente, ce n'est pas parfait mais ça passe.

DSC_0454

 

Je pense que la meilleure manière de faire dans ce cas où l'on souhaite voir la fermeture est de coudre une sorte de parementure qu'on retourne sur l'envers, cela donne un rendu très propre.

DSC_0452

 

dans le flou c'est encore mieux hi hi !

DSC_0450

 

Le modèle a normalement des poches que je n'ai pas faites.

patron: ottobre automne hiver 17, n°2 art student

tissu: chute du placard!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une petite jupe bien sympa. C'est original cette fermeture apparente mais ça me fait bizarre de la voir devant. J'ai tellement l'habitude des fermetures sur le côté ou dans le dos.<br /> <br /> Mais ce que je remarque surtout, c'est le gilet ! Il est vraiment trop beau ce gilet. Je le trouvais déjà chouette quand tu as posté le message dessus mais là, mis en valeur par la neige et ce beau soleil, il est juste magnifique !
Répondre
1
Quel beau rattrapage, bravo !
Répondre
F
De la contrainte naît la créativité : ça fait un p'tit plus fort sympathique sur cette jupe au goût de bon basique.
Répondre
C
Oh mais oui! ton petit plus est tout à fait acceptable!<br /> <br /> Elle est jolie cette jupe et cela aurait été dommage de la sacrifier.<br /> <br /> Belle semaine Téï<br /> <br /> Tal
Répondre
H
tu t'en est bien sorti quand même <br /> <br /> bravo et belle semaine
Répondre
Publicité