Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
29 décembre 2018

cadeau

Pour Noël j'ai fait chauffer la MAC! Pour mon babychou, un ensemble;

DSC_0338

 

le pantalon, modèle 21 de "la garde robe idéale de bébé"

DSC_0339

 

le t. shirt, modèle 11 de "la garde robe idéale de bébé"

je trouve la bordure d'encolure très haute, à voir porté ce que ça donne

DSC_0340

 

le gilet, modèle13 de "la garde robe idéale de bébé", sans manches et sans marges de coutures aux parties ouvertes, encolure arondie

DSC_0341

 

la veste, modèle grand' ourse d'"ikatee"

DSC_0342

 

                                    ma machine (une brother innovis 55s) peut effectuer quelques points de broderie j'ai brodé le prénom de mon petit chou sur ses vêtements.

 

DSC_0344

 

J'ai un doute sur la taille des vêtements, je les trouve très grands. Verdict plus tard quand je les aurai vus portés!

DSC_0343

DSC_0345

 

tissus: la plupart sont des chutes d'autres vêtements sauf l'imprimé lions qui vient de l'atelier de la création je crois mais je ne l'ai pas retrouvé.

vue sur l'optimisation des chutes, j'adore!

 

DSC_0335

20181217_125859

edit après l'avoir vu porté

Je trouve que les patrons taillent normalement en longueur mais grand en largeur pour ce bébé. Il est plutôt dans le haut des courbes de taille et de poids ( 8kg pour 7 mois) J'ai pris quelques photos.

                                       

                                          DSC_0377

 

La veste est un tout petit peu grande mais ça va. Les manches sont un peu longues.Le t.shirt est à la bonne longueur mais large aux épaules et pour les manches j'ai fait deux revers.

                                                 DSC_0380

 

Le pantalon est bien large, un peu trop à mon goût surtout en bas car l'air passe. Pour rappel, j'ai coupé du 6 mois pour tout.

                                                   DSC_0376

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quel joli ensemble ! J'ai pris l'habitude de mettre du bord côte au bas des pantalons de bébé, les parents de mon neveu adorent.
Répondre
1
Cet ensemble est à croquer !
Répondre
C
C'est toujours compliqué de coudre quand on n'a pas le modèle sous la main pour les essayages...mais mieux vaut trop grand que trop petit !<br /> <br /> C'est adorable, il va être mimi le petit chou !
Répondre
L
C'est adorable et ça me donne envie de rejouer à la poupée !
Répondre
F
Bonté ce que c'est chou!!! Un bien bel ensemble :) c'est vrai que c'est toujours compliqué (pour moi en tout cas) d'être sûre que la taille va aller pour un petit, selon son positionnement sur la courbe de croissance!!! Mais je suis sûre que ça va aller.
Répondre
Publicité