Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
5 mars 2013

amaretti

       J'adore les amaretti! Moun m'a alléchée il y a quelques jours avec sa photo.

            Je devais les faire ce week-end,je l'avais annoncé; vendredi j'achète les amandes qui me manquaient (oui j'adore les amandes et j'en ai toujours en réserve mais là il en faut vraiment beaucoup) mais au moment de commencer...je n'avais pas assez de sucre.La recette sera reportée à plus tard, pas envie de retourner au supermarché. Sauf que dimanche soir j'entends "heu, tu devais pas nous faire des amaretti?" Hum, hum c'est à dire que...

    lundi, dare dare, je m'y colle!

printemps 2013 003

Les premiers, posés sur la plaque de cuisson,

printemps 2013 004

Ils n'étaient pas très faciles à façonner, la pâte étant restée assez molle même après 1h de frigo, j'ai mis la deuxième fournée dans un moule silicone de minis empreintes. Ceux- là sont plus petits et croustillants.Ils ne sont pas la copie conforme de la belle photo mais il a fallu que je me dépêche de les photographier, croyez moi, ils disparaissent très rapidement!

J'ai quand même fait des comparaisons de recette pour voir si je n'avais pas oublié quelque chose mais non, la différence entre celle donnée par Moun et les autres ce sont les blancs d'oeuf qui ne sont pas toujours montés en neige, peut-être est-ce la raison de la mollesse des miens au début, mais au final, pas grave!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
A force de les voir......je vais me décider !!!!Bises.<br /> <br /> Viviane
Répondre
E
Hum... j'ai une période gâteau en ce moment, alors je salive...
Répondre
R
et bin oui didonc cela a l'air si bon...au petit dej...hummmm
Répondre
C
c'est terrible de montrer à à 11h45 !!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> nath
Répondre
Publicité