Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
30 janvier 2012

les bonnes recettes des copines

Je crée une nouvelle rubrique: vos recettes préf de préf, vos recettes testées et approuvées. Allez-y les filles (et les gars au besoin, je sais qu'il y en a autour de moi qui cuisinent!), déchainez-vous! Aujourd'hui, elle les a presque toutes testées(les recettes), ils sont célèbres mais pas toujours faciles à réaliser:

Les cannelés de Val

8 gros ou 18 petits

Faire bouillir 1/2 l de lait avec 40g de beurre et les grains d'une gousse de vanille. Mélanger 2 jaunes d'oeufs, un oeuf entier et 100g de farine puis 180g de sucre glace et 1 CS de rhum. Verser sur ce mélange le lait bouillant, bien mélanger pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Laisser reposer au moins une nuit au réfrigérateur.

la cuisson, c'est là que ça se corse:

A 270° pendant 5 à 10 mn puis baisser à 190 et laisser cuire 1h, un peu plus longtemps les gros.

Les cannelés doivent être bien cuits à l'extérieur, limite brûlés (ça, ça m'arrange bien!) et moelleux à l'intérieur.

Bonne chance! Oui, je crois qu'on peut le dire car la cuisson est vraiment à adapter à chaque four, avec le mien, je n'ai pas mis aussi fort sinon je n'aurais ressorti qu'un bout de charbon...

                          chaise 020  OUPS!!

cuits samedi matin, je suis partie me promener l'après-midi, vers 16h, je reçois un coup de fil:"maman, y a rien à goûter! _mais, j'ai fait des cannelés ce matin..." la suite vous l'aurez devinée, à l'heure du goûter, il n'y en avait déjà plus, je crois qu'ils ne devaient pas être trop mauvais...j'ai pas eu le temps de les prendre en photo!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité