Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
22 novembre 2011

ginette

aniiv et divers 006Ginette la surjet'

Ce que je ne savais pas c'est qu'il ne faut jamaisdésenfiler une surjeteuse. J'aurais du me douter qu'il y avait anguille sous roche, la machine est vendue déjà enfilée! Achetée il ya presque 1 an,après un rapide essai(wouah, génial!) qui n'a même pas servi pour un vêtement, j'aivoulu tester les autres points, et,malheur à moi, comme je voyais que tous les fils n'étaient pas utilisés, je me suis dit qu'il fallait les enlever, ce que j'ai fait sans me poser de questions;(ça c'est PAS BIEN, il faut toujours réfléchir avant d'agir...)Je ne me souviens même plus du résultat couture; ce que je sais c'est qu'après, l'effet"surjeté", niet, nada, plus rien.Essai d'enfilage, bon, c'est facile, je le fais tout le temps avec ma machine à coudre (bientôt 60 ans mais une vraie Rolls celle-là, merci mon beauf!) Sauf que là, ça boucle, ças'emmêle, ça fait n'importe quoi. Alors Ginette, la surjet n'était plus ma copine et je l'ai laissée plantée là, punie! sauf que c'est qui qui était bien punie, ben oui, c'était moi! Dans mon petit cerveau, çatournait:comment faire? je ne connais personne qui en ait une; j'ai cherché sur le net mais même avec les vidéos,difficile de comprendre,c'est trop précis, j'ai même pensé m'inscrire au cours de couture du village d' à côté...presque UN an après, je me dis: "tiens mais au fait,il y avait bien un dvd fourni avec la machine!" Quand je vous dis que j'aurais du me douter de quelque chose Alors un après-midi tranquille, je m'installe dans le salon, Ginette sur la table basse en face de la télé. On respire, on y va... Il n'y a pas de version française ok je comprends quand même un peu l'anglais, des sous-titres oui mais trè speu de mots par rapportà ce qui est dit et puis on fait comment pour regarder l'image et lire en même temps? STOP -LECTURE-STOP-LECTURE............un vrai labyrinthe, il faut parfois une pince à épiler pour passer le fil. J'ai fini. essai. Hourra ça marche! Sauf que maintenant, j'ose plus toucher aux boutons pour avoir d'autres points; j'ai peur!

aniiv et divers 007  voilà le résultat.

y a quelqu'un qui peut m'aider?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
machine, connais pas...<br /> il existe un enfile aiguille <br /> ça ce trouve en mercerie<br /> <br /> le surjet pas mal...
Répondre
A
Certes pas moi!!!!<br /> Mais tu t es bien débrouillée!<br /> La mise en page est elle réussie à ton gout?<br /> En tt cas tu t y bien et tu sais bien varier les thèmes!<br /> <br /> A demain
Répondre
Publicité