Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons,
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

14 mai 2012

Encore plus loin

Après une soirée particulière à Lille, nous repartons. Cette soirée? Vers 18h, nous décidons d'aller poser nos bagages à l'hôtel et faire une petite pause avant de revenir vers la ville pour diner et vivre le résultat des élections dans le fief de Martine...
12 mai 2012

Vers le nord

Commençons la balade à Lille l'opéra de jolies rues et maisons place au style flamand, célèbre pâtisserie la maison natale du général de Gaulle la bourse aux livres la grand place où se trouvent les locaux du journal local la mairie de Lille, ouverte...
25 avril 2012

rencontre

Une sympathique rencontre entre bloggeuses organisée par Lydie (son blog: fée d'hiver) dans un endroit chaleureux, malgré la pluie, on n'avait pas froid car il y avait beaucoup de chaleur humaine! Une jolie rue de Marly le roi, où se côtoient salon de...
19 mars 2012

performance

une troupe de danseurs a investi la ville Les pauvres, sous la pluie une partie du spectacle, nous sous les parapluies mais ça valait la peine; un mouvement fluide, musique en direct, Prévert, l'utilisation du mobilier urbain,la participation des enfants,...
9 mars 2012

journée de la femme

Hier soir, spectacle( gratuit, c'est souvent comme ça chez nous, on a de la chance) à la médiathèque. Ambiance bal musette, chansons souvent drôles des années 30, Ophélia Bard et Daniel Denécheau à l'accordéon.Non, je ne boude pas le troisième compère...
5 mars 2012

les vacances, ça fait rêver...

Sicile variée:Vue de notre logement de Palerme,chapelle du palais des normands,ruelle de Monréale,exemple d'interprétation du code de la route à la sicilienne, la vallée des temples à Agrigente, la rivière des cyclopes près d'Aciréale, Syracuse, bloqués...
30 décembre 2011

musée des arts forains

Cela fait tellement longtemps que j'avais envie d'y aller!C'est un espace-musée qui est loué pour des receptions et Mari-chéri a eu la chance d'y entrer il y a de cela quelques années. Je ne sais pas si c'est ouvert pour le public en temps normal car...
29 décembre 2011

centre Pompidou

Yayoi Kusama, du 10 octobre 2011 au 9 janvier 2012 Nous avons vu cette expo aujourd'hui, assez rigolo, un peu étrange comme souvent l'art contemporain 3 pièces où passer destabilisantes,des miroirs, des jeux de lumières... et comme on était pas loin,...
12 décembre 2011

Marché de Noêl

Ce week-end, j'étais là. Un véritable enchantement comme toujours, le pays de Noel! Colmar la petite Venise de nuit, difficile à prendre en photo! Beaucoup de monde mais les maisons si bien décorées en valent la peine Ribeauvillé où cette année, les géraniums...
5 décembre 2011

au musée du vin

On trouve... dans un joli coin des enseignes des poignées de porte originales pour la cave des verres pour chaque vin, là, on révise... des tire-bouchons rigolos Et quand c'est terminé, on actionne le balancier Place à la dégustation mais attention, dans...