Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
3 février 2019

un défi vite fait

Une nouvelle blouse est née. J'avais beaucoup aimé la blouse d'Armelle sur instagram. Elle m'a mise au défi de la copier. Voilà un projet rondement mené: le lendemain j'achetais le tissu et dans la foulée je cousais cette blouse. 

DSC_0430

 

J'ai dû inventer le patron: à la base c'est Marthe de république du chiffon.

Bien-sûr, sans le volant du bas, j'ai rallongé la partie du haut en la rectifiant légèrement pour qu'elle soit plus verticale.

DSC_0429

 

J'ai coupé des bandes pour faire les volants du col et des manches.

DSC_0434

DSC_0436

 

Voici une idée, pour cause de photo floue,de la fermeture du dos.

 

DSC_0437

 

plumetis gris clair : mondial tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très jolie cette petite blouse. C'est quoi comme tissu ? Il a l'air assez transparent non ? Je n'aurais pas pensé à des petits volants comme ça pour l'encolure. C'est très original je trouve. Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que ça donnerait avec un col Claudine.<br /> <br /> En tout cas, ces petits volants pour les finitions sont vraiment une super idée.
Répondre
T
Très jolie ! Les volants lui donne un petit air romantique...
Répondre
M
Très jolie blouse….j'aime bien ces petits volants sur le col et puis la petite fermeture dans le dos je trouve ça toujours très élégant, le petit détail qui change parfois tout ;)
Répondre
R
et bin elle est vraiment sympa cette chemise....ouiiii
Répondre
Publicité