Quand on aime on ne compte pas...enfin c'est ce qu'on dit! J'ai des souvenirs très anciens de sensations liées au tissu de mes vêtements quand j'étais toute petite. Et le souvenir du marché Saint Pierre où nous nous rendions quelquefois avec ma mère, tous ces tissus, c'était fascinant. 

Alors aujourd'hui je continue ma fascination en achetant parfois des tissus sur un coup de coeur. C'est le cas de celui de cette robe.

DSC_0333

Pour le patron ,je n'ai pas hésité longtemps, l'aubépine de Deer and Doe me paraissait adapté. 

J'ai pris mon patron déjà décalqué sans relire les explications...et j'ai oublié que les marges de couture sont de 1,5 cm, la robe est un petit peu trop grande du coup et comme le tissu doit être un peu plus épais que celui que j'avais utilisé précédemment, il faut que je fasse attention à bien positionner les plis devant car on pourrait croire un ventre de femme enceinte, ce qui n'est plus de mon âge, ohhhhhh!

DSC_0329

 

Bon alors je suis d'accord, pas de manches en hiver c'est un peu bizarre, je la porte plutôt comme ça

DSC_0328

J'ai aussi essayé avec un t.shirt dessous mais oublié de prendre les photos, c'est bête.(c'est bien aussi!)

DSC_0331

 

un noeud en ruban tilda pour resserrer sous la poitrine.

et voilà le détail de ce tissu 

DSC_0327

 

 

DSC_0332

 

et avec les chutes, j'ai improvisé un petit sac qui me sert bien les jours où je n'ai pas de poches pour transporter mon téléphone partout avec moi ainsi que mon mouchoir et une feuille et un crayon, très utiles en ce moment de période intense avant Noël pour ne rien oublier et noter ses idées tout de suite. Rien ne se perd!

 

DSC_0346

Tissu: motif personnel

A la prochaine!