Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
12 novembre 2018

les mûres

       Les mûres font partie de mes fruits préférés.Il n'est pas toujours facile d'en trouver. Il faut repérer le coin, trouver le temps d'y aller au bon moment,et quelqu'un pour accompagner, j'aurais un peu peur toute seule dans un chemin de campagne. Ma chance est qu'il se trouve que j'en ai dans mon jardin. (toujours voir le bon côté des choses)et je ne les enlèverai pas car elles sont dans un coin, contre le pignon d'une grange et ne gènent en rien. 

      Mais,suis-je assez patiente pour faire de la gelée de mûres? Non, je ne crois pas. Je fais toutes mes confitures au thermomix pour gagner du temps...Alors voilà la technique que j'ai employée.

DSC_0971

DSC_0971

 

J'ai cuit les mûres avec un tout petit peu d'eau.  Je les ai mises dans ma passoire à grille fine au dessus d'un récipient et j'ai attendu .

Le lendemain j'ai bien appuyé sur les mûres qui restaient dans la passoire j'ai obtenu un jus auquel j'ai rajouté la même quantité de sucre et  je l'ai cuit comme une confiture (dans mon thermomix donc). Cela a donné une gelée. Top!

Mais alors toute cette pulpe qui reste? Je n'avais pas envie de la jeter alors j'ai tenté de la cuire elle aussi.Il y avait beaucoup de grains! J'ai mixé à très haute vitesse, ajouté la même quantité de sucre et cuit..

eh bien ça marche! résultat, une confiture sans grain, rien de perdu, je suis satisfaite!

DSC_0972

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout comme toi j'adore la gelée de mûres et tout comme toi j'ai gardé un petit buisson de ronces dans le jardin juste pour le plaisir de les cueillir sur place ! Bises Marie *
Répondre
R
Ah ben chez nous, on n'est pas franchement confiture. Je dirais même que les pots entamés arrivent à moisir plaqués contre la partie la plus froide de notre frigo avant qu'on puisse les finir. C'est tout dire !<br /> <br /> Pourtant j'aime beaucoup les mûres que j'utilise plutôt fraiches dans des gâteaux du coup. Ceci dit, tes confitures ont l'air vraiment très appétissantes !
Répondre
S
miam
Répondre
R
Miamm, j'adore les mûres aussi, mais cette année je n'ai pas fait une bonne récolte
Répondre
R
Bon à savoir, mais je raffole tellement de la gelée de mûres traditionnelles, je ne sais pas si je me laisserai tenter par ta version... Avec la pulpe et les grains, je fais du sirop de mûres.
Répondre
Publicité