Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Téï sous les tilleuls

Teïphot

Maman comblée de 3 grands garçons, 
j'aime broder, tricoter, coudre, cuisiner, les rencontres
et faire plaisir.

Sans oublier Mari chéri

Mail-icon  instagram_2016_icon

Pinterest

Publicité
Newsletter
4 octobre 2018

J'ai fait ma copieuse

Vous vous souvenez peut-être de ma robe Atlanta de Nun studio. J'avais eu la surprise de constater que "le bazar d'Anne-Charlotte" avait utilisé les mêmes tissus que moi, enfin, plutôt le contraire puisque j'ai cousu la mienne après elle (mais pensée un an avant!) (oui je suis longue à la détente!). J'avais découvert cette similitude en tapant le #nunstudio sur instagram pour voir les autres réalisations. C'est là que je l'ai vue, celle-là, celle que je vais vous montrer. Je voulais me coudre cette robe mais je ne savais pas quel tissu utiliser alors quand j'ai vu sa version, cela m'a convaincue. J'ai fait une copie totale! 

CSC_1017

Les photos en plein soleil sont toujours surexposées mais j'ai du mal à faire autrement.

CSC_1011

 

Ici en version estivale avec des sandales, elle pourra aussi se porter avec un gilet des collants et des chaussures fermées à l'automne.

DSC_1015

 

Ce grand décolleté au dos fait toute l'originalité de cette robe.

DSC_1012

 

Les épaules ont un peu tendance à tomber du coup.

CSC_1009

la version automnale

CSC_1006

 

vue sur le liberty utilisé

DSC_1019

 

Concernant le fit du modèle, j'ai lu ici et là que les manches étaient étroites. J'ai eu cette impression au départ mais je dois dire qu'à l'usage pas du tout, pourtant je n'ai pas des bras très minces (on voit que j'ai de la place sur la photo). Avant de coudre la robe j'avais fait une tunique en guise de toile. Je n'ai pas eu besoin de modifier la taille, bien que je me sois posé la question car je ne suis pas très à l'aise quand je dois lever les bras. Je pense que c'est vraiment la coupe du modèle qui veut ça, je ne vois pas du tout comment modifier. IvanneS disait qu'il s'agissait d'un problème de carrure mais si j'avais agrandi, le dos  aurait baillé car trop large. J'ai quand même effectué une modification: j'ai descendu de 3cm le buste, sinon la couture tombe pile sur les seins ce que je ne trouve pas très confortable. Sur moi, le dos de la robe est plus long que le devant, ce qui n'est pas prévu normalement. 

CSC_1020

patron: modes et travaux hors serie été 2018 Taille: selon les mensurations de mon tour de poitrine je suis entre 2 tailles, j'ai pris la plus petite. tissu: liberty mondial tissu

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est très jolie cette robe dans ce Liberty !
Répondre
S
j'adore, elle est superbe dans ce liberty !!!
Répondre
M
J'adore cette robe….je l'ai réalisé aussi mais j'ai bien envie de m'en faire une comme toi en version plus automnale…. bravo pour ta jolie robe!!!!
Répondre
1
Elle est bien belle ta robe, et ce tissu est à tomber <3
Répondre
R
Vraiment très chouette cette petite robe. J'adore le décolleté au dos mais je doute de me la coudre un jour. Je suis frileuse du dos (une horreur, et c'est encore pire au niveau des reins). Mais d'ailleurs, on peut l'enfiler sans avoir à défaire les boutons dans le dos ? Je demande parce que sinon, ça doit pas être facile à boutonner ! En tout cas, elle te va super bien !
Répondre
Publicité